blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

A L'ABORDAGE, BANDE DE BULOTS !

Le 10/03/2019

La scène du drame. Au premier plan, c'est un cotre. Drossé sur un récif et pris à l'abordage, le Français va se rendre. Ca canonnait sec au large des côtes bretonnes. Le commodore Franck, le vampire de la Manche.

La scène du drame. Au premier plan, c'est un cotre.
La scène du drame. Au premier plan, c'est un cotre. 
Pas de doute. Ils n'y connaissent bernique et peau de balle en bière, mais ils savent naviguer.

Une fois de plus, ces maudits godons ont remporté la mise , samedi, lors de la baston navale organisée à la Maison de quartier Ferrer de Rennes
.
Le commodore Franck, la-terreur-des océans, a remporté haut la main la victoire tandis que mes vaisseaux franchouillards étaient capturés à l'abordage au nez et à la barbe de mon allié, Patrick, le-bosco des Hussards d'Isengard.
Comme quoi, les matelots morbihannais ont encore des choses à apprendre de leurs cousins nordistes malouins. 

Belle partie que celle-là, ma foi. Mes deux compères venus de Bruz disant grandement apprécier (avec quelques aménagements tout à fait judicieux), la fluidité et le côté ludique de la règle "De l'ile de la Tortue à Trafalgar".

Une règle qu'un coinçé du bulbe croisé la veille sur un forum et se prenant apparemment très au sérieux a qualifié de "mignonne". Mais bon, nous on s'en battait l'oeil, on s'est bien amusés. 

L'après-midi a été d'autant plus agréable que nos démêlés aquatico-cannoneuses se sont poursuivis avec une démo de la règle d'escarmouche Argad proposée sur la table d'à côté par le très armoricain Patrice.
Cette fois-ci, on s'est plongés dans la Bretagne de la Guerre de la Ligue (1588-1598). Celle qui a vu s'affronter les "royaux", les catholiques purs et durs les Espagnols et ... toujours eux, les Anglais protestants. 
Une baston où la manoeuvre des figurines frayait avec le jeu de rôle.
Perso, j'adhère à 150 %. Parce qu'on s'y croie, que c'est rigolo et que ça change.
Vous voulez en savoir plus ? Y qu'à demander, braves gens :

http://www.anargader.net/


 

 

CA CANARDE SOUS LES HUNIERS

Le 08/03/2019

V'là la flotte. Aussi teigneuse à babord qu'à tribord.
V'là la flotte. Aussi teigneuse à babord qu'à tribord. 
Les trois-ponts vont croiser demain samedi, à Rennes, au large de la rue Montaigne,.
Les combats se dérouleront dans les locaux de la MJC Ferrer qui organise tout une journée de jeux.

https://mqff.fr/event/ferrer-en-jeux/


Sur ma nape du plus profond bleu atlantique croiseront des vaisseaux de 74 et 110/120 canons, aussi bien français qu'anglais.

Leurs escadres s'étriperont sous la bannière des Hussards d'Isengard, vaillant club du sud de Rennes où je présenterai également le samedi suivant une démo d'attaque de convoi français par des ruskofs, en 1812.

Pour info, à la Maison de quartier Francico Ferrer, mes hostilités navales débutent à 14 h et elles durent tout l'après-midi. 

Entre autres réjouissances, une table médiévale consacrée à l'excellente règle Argad sera également proposée aux visiteurs esbaudis.
Elle sera animé par Patrice Kerj'terouledanslafarine,  un druide de la pire espèce qui te balance comme qui rigole, et en breton siouplait,  toutes sortes d'incantations et malédictions qui t'amènent à ne faire que des 1 aux dés.
C'est dire si le bougre est redoutable.

 

PLUS ON A DE TERRES, PLUS ON SE CHICORE

Le 07/03/2019

Mon extension de terrains. Ca va le faire L'amorce de la colline. Elle sera amovible.

Mon extension de terrains. Ca va le faire
Mon extension de terrains. Ca va le faire 
Dans un mois, je présenterai une table napo de 4,20 mètres sur 2 mètres au salon du modélisme de Batz-sur-mer, près de Guérande (44). 
En prévision de cet événement, je suis en train de préparer une extension au décor de l'attaque du pont de Bera qui fait déjà 2 mètres sur 2 mètres.
La méthode est simple : trois plaques de polistirène sur lesquelles je colle, entre autres éléments, des champs labourés et cultivés provenant d'anciens décors. J'y ajouterai une colline.
Y a du taf et bon nombre de détails sont à peaufiner : haies, talus, chemins etc. Mais en un mois, ça devrait le faire. 
La colline, elle, ne sera pas collée, mais simplement posée sur un espace de terrain que je rendrai passe-partout, avec la possibilité d'y installer aussi des habitations ou des bois.

L'ensemble devrait également me servir pour une démo de bataille de chars au 1/72e que j'envisage de présenter un de ces quatre à la Ligue des Vannetais Ludiques voire chez les Hussards d'Isengard (Bruz, Ille-et-Vilaine) si ça les intéresse. Sur le mode Blitzkrieg ou autre. 

A propos, si certains d'entre vous connaissent une règle intéressante à cet égard, je suis preneur. Parce que des tanks, j'en ai un paquet : amerloques, godons, moujiks, teutons. Y qu'à demander. 

 

CRISES DE FOI

Le 05/03/2019

Une des cartes qu'on utilise. Ca chauffe dans les lieux saints.
Une des cartes qu'on utilise. Ca chauffe dans les lieux saints. 
Entre deux bastons de figurines, "La foi et le glaive", le jeu en réseau auquel je participe depuis des semaines sur Internet avec 5 autres godelureaux depuis se poursuit,  de plus en plus sanglant. 
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'action se déroule au VIIe siècle.
Il s'agit de conquérir des villes et des territoires via des prêtres de différentes religions ainsi qu'à l'aide  armées qui se font un plaisir de passer les religieux ennemis au fil de l'épée. La routine, quoi.
Pour le moment, après avoir sérieusement ferraillé avec un adversaire Viking (donc païen) et un ennemi byzantin (donc orthodoxe), j'ai modifié mes alliances.
Mes hordes de Francs catholiques tentent en effet de faire face à des vagues musulmanes lancées par les peuples Arabes.
A mes côtés, un Perse et un Avar essaient de faire de même. Chacun avec ses dieux respectifs, ses  incantations... et ses objets contondants.
Comme quoi, en matière de religion, on n'a pas inventé grand chose depuis 1400 ans. 
A bien y regarder, je ne sais pas s'il faut en être rassuré.

 

DIRECT SUR LA GRAPPE

Le 04/03/2019

V'là le matos.
V'là le matos. 
A chacun sa manière de préparer la tambouille.
Pour la peinture des figs, c'est pareil.
Depuis quelque temps, j'ai choisi de peindre mes soldats républicains (Victrix) directement sur la grappe.
Je me suis en effet aperçu que ça va plus vite et que ça permet de mieux travailler les détails.
En faisant ça, je n'ai sans doute pas inventé le fil à couper le beurre. Mais une chose est certaine : la pièce à peindre est mieux maintenue.
De plus, cette technique évite d'aller chercher des angles pas possibles avec le bout de son pinceau comme cela se passe parfois lorsque la fig est entièrement montée au préalable.

Après, c'est comme le choix entre la sauce américaine et la sauce samouraï pour les frites. Chacun fait comme il veut. L'essentiel, c'est d'aimer les frites. 

 

 

Minibluff the card game

Hotels