blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

BLITZ SUR LE POUCE

Le 10/06/2019

Ici, les Français vont conquérir le village au tout dernier moment Russes contre Allemands. Ca chauffe !

Ici, les Français vont conquérir le village au tout dernier moment
Ici, les Français vont conquérir le village au tout dernier moment 
Y a pas de petits plaisirs, y a que des petites figurines.
Des parties de Blitzkrieg en 15 mm, sur le mode 1940, ont été disputées ce week-end sur le front sanglant des Hussards d'Isengard, près de Rennnes. 
C'était pas le débarquement de Normandie, mais c'était chaud quand même et ça m'a permis de réviser mes bases dans cette règle qui en est à sa ...3e version. Comme quoi, quand y en a plus, y en a toujours.
Après la trève de l'été, je proposerai aux Hussards une grosse table consacrée aux combats de chouannerie livrés en Morbihan. Histoire de montrer aux Bretons du nord que les Bretons du sud ne sont pas les derniers à savoir emmancher correctement une faux sur un baton, nom de d'là ! 

 

WAGRAM, POUR LES GOURMANDS

Le 08/06/2019

Les franchouillards font chauffer les boulets Les Ostrogoths, eux, affutent leurs baïonnettes

Les franchouillards font chauffer les boulets
Les franchouillards font chauffer les boulets 
Pourquoi voir petit quand on peut voir énorme ? comme disait Mme Odette en défalzarant toute une division de chasseurs alpins.
Avec le redoutable maréchal Philippe de Pacévotrechemin-Monbrave, on va bientôt s'attaquer à la bataille de Wagram sur hexagones et sur le mode "P'tit tondu". 
Pas moins de trois journées seront nécessaires pour mener à bien cette sanglante affaire qui dégoulinera de hargne et de plomb dans mon sous-sol, fin juin début juillet.
Enfin.... du moins si ma ministre de l'Intérieur (qui assure également les fonctions de ministre de la Justice, des Explications de gravure et des Colonies pénitentiaires, moi-même étant modestement chargé du sous-secrétariat d'Etat à la Vaisselle) ne décide pas qu'on ferait mieux d'aller bronzer sur la plage d'Erdeven.
Parce que c'est comme ça, la vie de vieux grognard. Sur le champ de bataille, c'est ma pomme qui commande. A la caserne, c'est la patronne qui décide du rata.

 

KER CHOUAN

Le 05/06/2019

Le toit de chaume sera réalisé avec dela serviette de bain peinte
Le toit de chaume sera réalisé avec dela serviette de bain peinte 
Pierre après pierre, le chouan fait son antre.
Ma maison bretonne, recouverte de morceaux de liège peints, commence à prendre tournure.
Elle servira pour les combats opposant bleus et blancs qu'on a entrepris de reconstituer avec le général Charles-le-téméraire, la Terreur des Patauds. 
A terme, c'est à dire un de ces quatre mais pas quand les poules auront des dents, je compte réaliser comme cela tout un hameau morbihannais. Un qui sent bon la fougère, l'ajonc et l'embrun.
Le cidre aussi, vingt de diousse ! 

 

DU COTE DES TONDUS

Le 26/05/2019

La bleusaille sous le regard attentif de l'arbitre ilestvilain. Christophe et Pascal , Français... et vainqueurs face aux Ostrogoths

La bleusaille sous le regard attentif de l'arbitre ilestvilain.
La bleusaille sous le regard attentif de l'arbitre ilestvilain. 
Un p'tit coup de "P'tit tondu", ça fait jamais de mal. 
Je parle de la règle sur hexagones, bien sûr.
Une démo en a été faite samedi au sein de la Ligue des Vannetais Ludiques sous la houlette du maréchal Philippe de PacémoileselSVP, venu tout spécialement des environs de Rennes.
Un grand merci à lui pour ce beau geste de disponibilité. Car plusieurs joueurs attendaient beaucoup de ses lumières.
De toute évidence, la démo a rempli son office puisque la règle - simple et ludique - a convaincu et fait passer un bon moment à ceux qui l'ont testée.
Certes, quelques réflexes sont encore à peaufiner. Mais le pli a été pris.
Affaire à suivre en Morbihan donc. D'autant plus qu'une méga baston se prépare , toujours en sud-Bretagne,  sur le mode Wagram et toujours avec la même règle.
Elle aura lieu ... dans un certain temps, comme disent les militaires ou encore Mme Odette lorqu'elle soulève la robe de bure d'un vieux moine cacochyme n'ayant pas fauté depuis sa première tonsure.

 

MEFIEZ VOUS DES PETITES FEMMES !

Le 20/05/2019

V'là les tueuses et leurs acolytes
V'là les tueuses et leurs acolytes 
Magda-la-féroce, une maitresse naine s'il en est,  a débarqué ce matin dans ma boite aux lettres.

La gaillarde était accompagnée de deux de ses copines de baston : Gudule-Coup-de-Marteau et Frida Hachemenu (enfin, quand je dis menu…)

Cette affriolante cohorte servait d'escorte à un roi lilliputien empoignant, comme d'hab,  son incontournable chope de bière.

Elle a aussi été rejointe, ô divine surprise, par un champion à cornes (à droite sur la photo) . Cette figurine m'a été offerte comme cadeau par l'aimable maison Décors Miniatures à qui j'avais passé ma commande :
https://www.decorsminiatures.fr/304-figurines?page=2

Puisse un petit nuage rose flotter en permanence au-dessus de la tête de ce généreux sponsor !

Pour info, Magda est une production de Ratnik Miniatures, tandis que ses copines de petite taille sont issues de la série Dark Heaven Legends et que le champion à cornes est fondu par Reaper.

Comme chacun sait,  au sein du peuple des nains, il n'existe en moyenne qu'une femelle pour trois mâles.
J'ignore toutefois si les cornes qui ornent le couvre-chef de mon champion lui ont été offertes par Magda, Gudule ou Frida.
Cette énigme, qui fait rigoler tous ses collègues dans leur barbe, explique depuis des lustres la joie des veillées organisées en sous-sol.

 

Minibluff the card game

Hotels