Du napo dans l'air
CHOUETTE, DES CHOUANS !
Le 23/02/2020
Des haies, des chemins creux, des fermes planquées... Un terrain idéal |
Une baston Argad mêlant le jeu de rôle et le jeu de figurines sera jouée début Mars à Rennes lors d'un après-midi ludique organisé à la MJC Ferrer.
Belle occasion pour tester le premier scénario que j'ai imaginé dans le cadre de cette règle passionnante.
S'il y en a des qui sont intéressés pour tester ça, il leur suffit de lever la fourche ou la baïonnette, ou les deux à la fois (le reste, c'est pas nécessaire). Parce que, à Argad, plus on est de fous, plus on magouille, plus on emberlificote les copains et plus on s'étripe.
- Commentaires textes : Écrire
L'ART DE DONNER LA FESSEE
Le 20/02/2020
La cavalerie anglaise face à la vieille garde. Chaud devant ! |
Celle-là s'est déroulée sur hexagones , comme l'exige la règle "Le P'tit tondu".
Opposant des Anglais et des Français de 1815, elle et vu la nette et impitoyable victoire du marquis Philippe de Pacémoidonc-Leselmonbrave sur votre serviteur accompagné du vaillant (et pour une fois plutôt prudent) général Charles de Tapedansletas. Deux innocents qui avaient eu la malencontreuse idée de commander kes buveurs de bière tiède.
Plusieurs villages étaient à conquérir. De ce côté là, les objectifs ont été gagnés à égalité.
Par contre, les franchouillards ont carrément passé les amateurs de gelée verte à la moulinette en leur causant deux fois plus de pertes qu'ils n'en subissaient.
Philippe-le-sanglant a en effet appliqué ici une tactique qui lui est chère : frapper groupé sur un secteur et surtout ... taper dur. Bien joué, camarade !
Ma seule satisfaction : la belle résistance que la cavalerie britannique a opposé aux centaures de la vieille garde française dans la défense d'un des villages.
Comme quoi, les godons, quand ils enfourchent un cheval ne se comportent pas toujours comme des bourrins.
- Commentaires textes : Écrire
LE BORTCH, SAUCE MONTMIRAIL, EST SERVI CHAUD
Le 18/02/2020
Le meilleur moment de la baston. Les Russes canardent la vieille garde |
C'est à dire au coeur de l'excellent forum d'An Argader dont voici le lien :
http://www.anargader.net/t2651-montmirail-les-gaulois-sont-dans-la-peine
Bref, y a qu'à cliquer. Facile, simple et de bon goût.
- Commentaires textes : Écrire
DES BOULETS COMME S'IL EN PLEUVAIT
Le 17/02/2020
7500 points dans chaque camp. Là, on peut le dire : on s'est goinfrés |
V'là une photo pour donner un avant-goût de cette mega-chicore napoléonienne. Le CR va suivre... en toute objectivité, comme d'hab. Hi, hi, hi.
- Commentaires textes : Écrire
FAITES CHAUFFER LES BOULETS
Le 14/02/2020
Les figs de la baston de samedi, déjà chaud bouillantes |
Deux grosses parties napo seront livrées ce week-end lors du salon Ramène tes jeux qui est organisé à Theix-Noyalo, près de Vannes.
La première se déroulera en Belgique, quelque part du côté de Waterloo, en cette funeste année qu'a été 1815. Elle se jouera sur hexagones, selon la règle du P'tit Tondu.
Y aura là du franchouillard bien évidemment, des buveurs de bière tiède tout de rouge vêtus ainsi que des amateurs de fricandelles, ces étranges saucisses dont nos voisins d'outre Quiévrain, têtus comme des bourriques qu'ils sont, refusent depuis des lustres de nous livrer la composition. A croire qu'ils en ont emprunté la recette à l'inventeur breton de cet autre mystère culinaire fort odorant qu'est la saucisse de Guéméné.
Le lendemain par contre, la victoire changera (en principe) de camp avec la belle baston de Montmirail que le ch'ti père Napo a disputée en février 1814 contre les Ruskofs et les Pruskos. Celle-là sera jouée avec la règle Vive l'Empereur.
Ces prises de becs auront lieu, avec un tas d'autres rencontres ludiques et sociétâââles, dans une salle omnisport dont vous trouverez les coordonnées ici : http://ramene-tes-jeux.fr/
Pour le reste, comme y a vraiment aucune raison de mollir en ce début 2020, d'autres empoignades figurent d'ores et déjà au programme des chicorées napo à venir.
L'une d'entre elles sera disputée avec les figs de troupes suisses que le fougueux maréchal Charles de Yadestrous-Dansmonbeaugruyère a entrepris de peindre.
Suisses qui , toujours vers 1814, ont eu la malencontreuse idée de venir nous chercher des noises dans l'Est de la France.
Pauv' bêtes, va ! Savent pas ce qui les attend.
- Commentaires textes : Écrire