blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

L'ART D'ACCOMODER LES PRISONNIERS

Le 04/09/2020

L'astuce, c'est de bien savoir ficeler le gigot avant de le cuire A table ! Le rôti est prêt !

L'astuce, c'est de bien savoir ficeler le gigot avant de le cuire
L'astuce, c'est de bien savoir ficeler le gigot avant de le cuire 

Grenadier français mis à rôtir par les cosaques quelque part du côté de Borodino ? Soldat républicain mijoté à la braise par une bande de chouans sur la lande de Quiberon avant d’être servi bien cuit sur une galette ? Parpaillot travaillé au barbecue par des catholiques soucieux de lui faire entrer dans la couenne les grands principes de la vraie foi ? Supporter du PSG capturé par des tenants de l’OM affamés qui envisagent de le cuisiner façon bouillabaise ?

Diverses hypothèses sont envisageables pour l’utilisation cette vieille figurine dénichée dans mes réserves. Tout dépendra du scénario choisi.
J’ignore la marque. Mais la seynette devrait faire son petit effet sur une table de jeu.

 

CHAUD DEVANT !

Le 03/09/2020

Les Allemands arrivent par la gauche. Les Ricains sont embusqués A gauche, les Teutons. A droite, les cow-boys.

Les Allemands arrivent par la gauche. Les Ricains sont embusqués
Les Allemands arrivent par la gauche. Les Ricains sont embusqués 
Les figs et le décor sont prêts pour le combat de la Pinetière qui a opposé des SS de la division Das Reich et des parachutistes allemands aux Américains qui les cernaient en 1944, dans un hameau de la Manche.
La partie de Blitzkrieg est prévue au sein de la féroce tribu des Hussards d'Isengard. Et c'est pas les obus qui vont manquer, nom de d'là ! 

 

BON, C’EST PAS TOUT CA, C’EST QUAND QU’ON FAIT LA PAUSE ?

Le 02/09/2020

Aow, five o'clock. Stop fire, boys !
Aow, five o'clock. Stop fire, boys ! 

Tout vient à point à qui sait attendre, comme dirait DSK en entendant le bruit des pas d’une femme de ménage s’approcher avec prudence et circonspection dans le couloir de son hôtel.

Depuis quelque temps, je suis en train de faire un gros rangement parmi les figs diverses et variées qui baguenaudent dans les cartons, boites et tiroirs de mon sous-sol. Histoire de voir avec quoi je peux compléter mes armées ici ou là. Y a de quoi faire.

Cette œuvre titanesque ressemblant à s’y méprendre au remplissage du tonneau des Danaïdes (car à peine je dégote une fig d’un côté qu’il en apparait une seconde de l’autre) m’a permis de retrouver un officier anglais concocté par l’excellente marque Perry.

Méprisant les balles qui sifflent à ses oreilles et les baïonnettes franchouillardes qui s’enfoncent goulûment dans la panse rebondie de ses congénères, ce brave homme a sorti sa montre de son gousset pour vérifier si l’heure du thé approche. Imperturbable.

Parce que la baston, c’est bien beau, mais faut jamais perdre de vue les vraies valeurs, is’nt it ?

 

 

SOUQUEZ FERME, FAINEANTS !

Le 01/09/2020

V'là le rafiot. Y a du boulot en peinture.
V'là le rafiot. Y a du boulot en peinture. 
Ca devrait bigrement le faire sur mon décor de mer de Quiberon 1795. 
Je viens de commander le canot anglais réalisé par Perry, avec son équipage de marins rameurs. 
L'idée, c'est de l'aménager en canonière, moyennant quelques menus bidouillages. L'embarcation peut également contenir des soldats assis. Mais, si des canonnières british ont fait feu sur les républicains à Quiberon,  aucune troupe anglaise n'a débarqué dans la presqu'île pendant la guillerette période de la guillotine.
Par contre, le canot peut tout à fait me servir pour un scénario Argad en prévision de l'époque encore fort lointaine où les salons de jeu, expos et autres rassemblements reverront le jour. C'est à dire dans un ou deux siècles.


 

 

LES TEUTONS SAUTEURS

Le 31/08/2020

Les falschirmjagers vont tenter de percer le barrage ricain
Les falschirmjagers vont tenter de percer le barrage ricain 
Ainsi va parfois l'itinéraire d'un vieux grognard. Divers tracas qui trouveront leur solution m'empêchent en ce moment de fréquenter les tables de jeu comme un frappadingue.
Mais ils ne m'empêchent pas de peindre, nom de d'là !
Je viens ainsi de mettre la dernière main à une compagnie de parachutistes allemands au 1/72 dégottés dans une vieille boite Heller qui trainaillait dans mon sous-sol.
Ils serviron de hamburgers aux Ricains que j'alignerai en face d'eux lors d'un scénario Blitzkrieg que je proposerai d'ici quelque temps aux Hussards d'Isengard. Du moins si les Ricains en question sont assez couillus pour aller chatouiller des troupes d'élite cernées dans  un bocage de l'ouest.
Car, ce jour là, comme le dirait en prélat en tombant la soutane dans le salon rose de Mme Odette, ça va défourailler grave. 

 

Minibluff the card game

Hotels