Du napo dans l'air
VOIR BRUZ... ET MOURIR (hi, hi, hi)
Le 27/09/2020
Une partie des armées, avec les Français au premier plan |
Une solide baston napo se concocte pour samedi prochain sur le mode hexagones et règle P'tit tondu dans un garage de Bruz, banlieue interlope et batailleuse du sud de Rennes.
La castagne se jouera en 28 mm avec des vieux de la vieille mais aussi des débutants.
Au programme, des franchouillards lâchement assaillis par des ostrogoths, des ruskofs et des pruskos. Avec un village et des carrefours à prendre mais aussi des ponts à franchir.
Bref, ça va manoeuvrer et canonner. Faites chauffer la poudre ! Eeeeeuuuh, si je puis dire.
- Commentaires textes : Écrire
AVEC DU BRUTAL, C'EST MIEUX
Le 25/09/2020
Une pièce de 3 livres. Ca suffira pour escagasser les "bleus" |
Voilà mon canot anglais transformé en chaloupe canonnière.
Je me suis inspiré d'une photo présentée ci-dessus, en ajoutant quelques détails : filins (je vais rectifier celui qui dépasse sur l'un des plats-bords), dégorgeoir, baril de poudre et caisse à boulets.
Le galonné qui commande la manoeuvre est un officier d'infanterie que j'avais dans mes boites de figs et que j'ai transformé en lieutenant de marine.
Histoire de faire un clin d'oeil à un vieux lecteur de ce blog, Patrick Lechevalier, qui m'a donné le petit plomb utilisé pour réaliser ma caisse à boulets, je l'appellerai le lieutenant Knight. Un rude gaillard. Avec lui, même les poissons filent droit.
DU BEAU MONDE
Le 24/09/2020
Un trio flamboyant. Avec lui, les bleus n'ont qu'à bien se tenir. |
Ces figs de célèbres chefs vendéens sont produites par la marque Trent. J'avais quelque peu tardé à les peintouiller. Voilà qui est fait.
Ces vedettes vont maintenant rejoindre mes bandes d'insurgés "blancs". Quitte, tant pis pour l'uchronie et les lazzis caustiques des pointilleux, à prendre le commandement de quelques chouans retors.
Pour faire bonne mesure, je leur ai adjoint un nobliau à lunettes dont les historiens ont malheureusement oublié le nom. Ce qui est proprement scandaleux.
Ce porteur de bésicles aimait tenir ses troupes à l'oeil. Il adoptait aussi des tactiques de combat complètement délirantes. Un vrai frapadingue, en fait.
Il s'agit du marquis Alain de Afflelou. Celui-là dont ses propres hommes n'hésitaient pas à dire : "Il est fou, de Afflelou".
Avec lui, quand tu prenais un coup de fusil dans la couenne pour pas un rond, t'en avais un deuxième autre gratuit. C'est dingue, non ?
RAAAAH LOVELY !
Le 22/09/2020
Manque plus que la pièce de 3 livres |
- Commentaires textes : Écrire
SOUQUEZ, FAINEANTS !
Le 21/09/2020
Y a largement la place pour mettre le canon et ses rails en bois |
Mon canot anglais vient d'aborder sa première étape.
Avec un peu de balsa et un mini canon de marine que je recevrai d'ici peu, je comptes le transformer en chaloupe canonnière. Histoire de balancer quelques boulets bien chauds sur les franchouillards.
Comme l'automne débute demain, avec ses brouillards bretons friscouillets, je suis sur qu'ils m'en seront très reconnaissants. Hi, hi, hi.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Excellent résultat, çà va claquer sur le diorama.