Du napo dans l'air
IVAN A BESOIN DE TOI !
Le 21/11/2020
Médaillé comme un sapin de Noël. J'ai de l'allure, non ? |
Les troupes russes cherchent des généraux-joueurs pour les conduire à la victoire !
Tous les volontaires sont les bienvenus.
Voici l'appel lancé par l'un des généraux de la 2e Armée de choc.
C'est à dire ma pommovski .
1er février 1944
Message du QG russe installé sur les rives boueuses du lac Peïpous
Camarades !
L’heure est grave. Après avoir libéré Léningrad du joug fasciste, la glorieuse Armée rouge continue à écraser d’une botte vengeresse l’envahisseur allemand en portant ses chars, ses baïonnettes et son illustre drapeau vers les Pays Baltes.
Réduits à leurs dernières extrémités, nos ennemis – suppléés par des traîtres Estoniens fourvoyés dans la SS - tentent avec un stupide entêtement de résister à nos vaillantes troupes qui ont établi des têtes de ponts autour de la cité estonienne de Narva.
Vain acharnement digne de Teutons dégénérés ! Les 200 000 hommes et matériels que nous avons massés face à eux balaieront leur arrogance.
Mais nous avons besoin de généraux pour conduire nos fières troupes populaires à la victoire.
Deux terrains de lutte, l’un situé à l’Est de la cité, l’autre à l’Ouest, nous attendent en effet sur un théâtre d’opérations reconstitué par le maréchal Fedor Fedorovitch Philippovski, l’un des stratèges de l’Ecole de guerre des Hussards d’Yzengardskov.
Les affrontements, qui mettront aux prises des troupes au 1/72 selon la furieuse règle de combat « Blitzkrieg » se dérouleront en plusieurs parties, arbitrées à partir du mois de janvier par le même maréchal.
Les listes d’armées, plus que conséquentes, sont en train de se constituer avec infanterie, blindés, artillerie et aviation.
Rejoignez ce combat légitime ! Faisons ensemble face aux hordes hitlériennes et réduisons-les à néant.
Que les volontaires sortent des rangs et se fassent connaître auprès de moi en m’envoyant un message.
La Victoire est à nous ! Aux armes, camarades ! Et vodka pour tout le monde !
JJ Dimitri Fedorovitch Bourinov, dit Ivan-le-sanglant, la honte du Caucase
Général de la 2e Armée de choc
QUI DIT SOVIETIQUE DIT AUTOMATIQUE
Le 20/11/2020
Les moujiks tout juste sortis de mon isba morbihannaise |
Une compagnie mixte est ainsi prête à tanner le cuir des envahisseurs fascistes.
Comme cela a commencé à être le cas à partir de 1943, cette unité comprend toute une section équipée d'armes automatiques destinées au combat rapproché , dont le pistolet-mitrailleur Ppsh.
Parce que , c'est bien connu, les Teutons sont un tantinet durs de la feuille quand on veut leur expliquer qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs s'ils y sont.
La compagnie mixte en question - qui va être suivie d'une soeurette à peu près similaire - a été renforcée par une mitrailleuse lourde et un mortier de 50 mm.
On notera que son commandant de compagnie est accompagné d'une opératrice radio en jupette qui lui tient chaud pendant les rudes hivers slaves. Ce qui ne l'empêche pas de tenir en main la liste des courses que son épouse, Olga-la-teigne, lui a demandé d'aller faire de l'autre côté des lignes ennemies : un kilo de carottes, 500 grammes de navets, 15 litres de vodka... La routine, quoi.
Au passage, on remarquera aussi que , dans la règle Blitzkrieg, les biffins de la glorieuse armée rouge, ne possèdent pas de chefs de section, contrairement à ce que l'on voit chez leurs voisins.
Par contre, ils ont le bonheur d'être chaleureusement encouragés par des commissaires politiques. Le genre de gars qui mettent pas trois plombes à t'expliquer que t'as plutôt intérêt à obéir à leurs ordres. Parce que , faut bien dire ce qui est, y a rien de plus bête et méchant que le Tokarev qu'ils ont dans la pogne.
SIMPLE ET DE BON GOUT
Le 18/11/2020
V'là le bouquin. Y a pas à dire. Je recommande. |
Clair, intéressant et bien écrit... le livre "Les chouans" sorti en 1997 chez Hachette par Roger Dupuy, un prof d'Histoire contemporaine de l'université de Rennes, est un ouvrage qui va figurer en bonne place dans ma bibliothèque.
D'abord parce qu'il replace bien dans son contexte, et sans prendre la tête du lecteur, le mouvement de révolte qui a secoué l'Ouest de la France pendant la Révolution.
Ensuite parce que, tout en distinguant les batailles rangées livrées sur le territoire de la Vendée militaire des combats de guerilla survenus en Bretagne et au nord de la Loire, il explique de manière simple - c'est à dire compréhensible - les raisons de cette insurrection paysanne. Cela, tout en donnant des repères historiques fort utiles au lecteur.
Enfin, mais je n'en suis encore qu'au début, parce qu'il évoque des points importants comme "la place des femmes dans cette guerre inexpiable" ou encore "les rapports complexes entre paysans, nobles et prêtres".
Autant de détails de la vie quotidienne qui vont grandement me servir dans les scénarios Argad que je proposerai à partir de Pâques, de la Trinité ou de la Saint Glin-Glin. C'est à dire à partir de la date à laquelle on commencera à laisser cette saleté de ***** de @@@@ !!!! ... de coronavirus derrière nous.
En plus, je l'ai pas payé cher : 6 euros, d'occaze. Ca me laisse quelques sous pour faire mon prochain Loto : 130 patates à gagner ce soir, mon pote.
Hildepute ! Ca en fait un paquet de figouzes !
ACH ! LA GUERRE... GROSS MALHEUR !
Le 15/11/2020
V'là les Teutons ... et la bonne photo ;-) |
En ce moment, je suis en train de mettre la dernière main aux Zallemands en attendant de compléter mes Ruskofs. Sachant que bien d'autres troupes, peints par le maréchal Philippe von Kastagne und Totenkopf, arbitre de la baston, viendront compléter l'ensemble.
Pour le moment, mon antre morbihannais voit ainsi défiler au pas de l'oie une compagnie complète de panzergrenadiers, une autre de pionniers, une autre encore de parachutistes et une autre enfin de pionniers.
Tout cela saupoudré de quelques mortiers, panzerfaust, panzerschreks et autres joyeusetés. Sans parler des blindés ni de l'aviation, ca va de soi.
Comme son nom l'indique, la campagne se jouera sur plusieurs parties, avec prise en compte des pertes. Elle comprendra deux fronts : l'un à l'est de la ville de Narva, l'autre à l'ouest.Tout cela se déroulant en 44.
Perso, je jouerai Russe. C'est dire si y a pas intérêt à moufter dans les rangs.
AVEC LES COMPLIMENTS DE L'ONCLE SAM
Le 14/11/2020
Un GMC chez les moujiks. La maquette est de Heller |
Un GMC tout ce qu’il y a de plus made in USA va bientôt rejoindre l’armée russe que je vais aligner d’ici quelque temps face aux Allemands qui ont eu l’outrecuidance d’envahir les pays baltes pendant la seconde guerre mondiale.
Rien d’étonnant à cela. Entre 1941 et 1945, les Etats-Unis ont fourni un sacré paquet de matos à leurs alliés soviétiques pour mettre la pile aux nazis. Cela dans le cadre d’une loi de prêt-bail.
Juste pour info, voici les équipements militaires qui ont été livrés aux Ruskofs pendant cette période. Cela, sans mentionner les matériels ferroviaires et autres fournitures industrielles ou alimentaires.
En gros, ça a donné 50 000 jeeps, 400 000 camions, 35 000 motos, 7 000 chars, 4 800 canons ainsi que 6 000 avions de chasse et bombardiers
Vous m’excuserez. J’ai pas compté les chewing-gums.
Lire les commentaires textes
:-o
La vodka m'a, là aussi, joué des tours. J'ai donc, là encore, remis les choses à leur place en redevenant Dimitri Deforovitch Bourinov, la honte du Caucase.
C'est pas grave. C'est son sosie : Dimitri-les-mains rouges, l'ogre des steppes morbihannaises.
Carrément... En faite ce brave général est ton chef, c est à dire l arbitre... 😁