Du napo dans l'air
AH ! LES TRAITRES !
Le 28/03/2012
Pour ces gars là, c'est simple, Napoléon c'était le diable |
Il y a longtemps que j'y pense, et que je l'annonce.Mais, cette fois-ci, je me lance.
Pour faire bisquer les joueurs qui n'aiment pas jouer anglais (il y en a, si,si) , je m'attaque à la peinture du bataillon des Chasseurs britanniques.
Cette unité étaitcommandée par des officiers français immigrés (ou fils d'immigrés), issus de l'armée de Condé, à la suite de la Révolution française. Elle a combattu jusqu'en 1814 dans les rangs de l'armée anglo-portugaise commandée par Wellington et, malgré les désertions qu'elle a souvent connues, s'est plutôt bien comportée au feu.
Détail fort intéressant pour ce qui me concerne : les chasseurs britanniques ont participé à la bataille d'Orthez face aux troupes de Soult .
L'uniforme est simple. Le plus difficile va être de dénicher le drapeau. Y en a-t-il des gens au parfum qui pourraient me rencarder ?
LES ANGLAIS EN BATTERIE
Le 22/03/2012
Y sont chauds, mes boulets. Y sont chauds |
Il me manquait quelques artilleurs anglais à pied. Là aussi, j'ai raclé mes fonds de tiroirs, qui sont nombreux.
Deux d'entre eux portent une casquette rouge. Je me suis inspiré pour cela d'une hypothèse évoquée par un livre écrit en anglais et consacré aux uniformes de la guerre de péninsule. Bouquin qui affirme que ce type de coiffe était très apprécié des Godons, et qui la suppose rouge le mlus souvent.
OK. Après tout, si les buveurs de bière tiède avaient du goût, ca se saurait .
REBELOTE ET DER
Le 19/03/2012
Là, ils voient un peu rouge. Mais c'est bon signe |
Il y a beaucoup d'officiers au premier rang. Mais c'est parce qu'ils se sont regroupés pour taper une belote.
Mon bataillon français réalisé avec des figs retrouvées dans mes fonds de tiroirs est terminé.
Il ne reste plus qu'à donner une couleur de terre au socle.
La majeure partie des figurines ( et même toutes les figurines dis donc !) sont de Wargame Foundry. Je les ai acquises à une époque où elles n'étaient pas vendues au même prix que l'or en barre, ou du litre de super. Ce qui, réflexion faite, va pas tarder à revenir quasiment au même.
GEOLOGIE NAPOLEONIENNE
Le 18/03/2012
J'ai même utilisé mes célèbres champs- paillassons |
Voilà comment j'ai réalisé ma colline géante.
L'intérêt, c'est d'abord le tissu qui la recouvre : un peu élastique pour bien se tendre par endroits. Je l'utilise habituellement comme fond de table. C'est un tissu marron qui a été travaillé à la bombe à peinture (marron sombre, vert et jaune).
La structure de la colline est essentiellement contituée de plaques de polistirene empilées les unes sur les autres de manière dégradée. Elles sont soutenues par des piles de revues et de vieux bouquins.
Quant aux angles laissés par les différents niveaux de plaques, je les masque en les recouvrant de pièces de tissus pour boucher les creux et les reliefs les plus aigus, puis par des pièces de moquette diverses.
C'est tout bête. Mais ça fonctionne et ça se réalise en deux coups de cuiller... à Pau.
SOUVENIRS, SOUVENIRS
Le 15/03/2012
Gunther, Fritz, Adolf, Helmut et tout le tintoin |
Juste pour le clin d'oeil, et pour raviver quelques souvenirs.
Avant de passer au 28 mm, j'ai fait mes premières armes en 15 mm avec, entre autres troupes, ces Autrichiens que j'avais peints jadis à Périgueux.
Ils devraient resservir d'ici quelque temps en Béarn pour une autre reconstitution.
Himmelgott und hildepute ! C'est pas les projets qui manquent.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
tres bonnes idées ! j ai trouvé ce site peut etre que l auteur pourra te renseigner!
bonnes continuationshttp://knol.google.com/k/michel-damie ns/l-infanterie-britannique-%C3%A0-waterloo/3cgja7 u7z8vuo/24#Bataillons_et_compagnies