blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

LE GRAND MENAGE DE PRINTEMPS

Le 04/05/2012

Les Portugais se renfont une beauté.
Les Portugais se renfont une beauté. 

Faut ce qu'il faut. Je profite d'un moment de détente avant de reprendre le turbin pour repeintouiller mes armées qui ont beaucoup combattu. Histoire de leur donner un air de frais pour le printemps. Sacré boulot quand même.

 

LES PHOTOS ACCABLANTES DU MASSACRE

Le 03/05/2012

L'état major français en train de passer commande pour l'apéro L'ambulance pour ceux qui auront trop picolé La ligne de Brunswick, devant son Leib Bataillon Les Rifles : une balle, un homme. Officier, de préférence Dites ça sans bégayer :Les chaussettes des caçadores sont sèches

L'état major français en train de passer commande pour l'apéro
L'état major français en train de passer commande pour l'apéro 

On continue, sans bouder son plaisir, sur les photos du méga-diorama .

Une baston bien plus féroce que celle qui a réuni les deux aut' boxeurs, hier soir, à la télé : le général Sarko de Yaencoreduboulotmaiscavaêt'chaud, et l'amiral François de Yaencoredupognonmaisfautqu'lespatronsoientmignons.

 

AU COEUR DE LA MELEE

Le 02/05/2012

La grande batterie française.Depuis, j'ai ajouté de la fumée Un bataillon espagnol classique Les officiers espagnols, un petit air de I8e siècle Les guerrilleros espagnols embusqués derrière la rivière L'infanterie napo avance en masse, dopée au vieux marc

La grande batterie française.Depuis, j'ai ajouté de la fumée
La grande batterie française.Depuis, j'ai ajouté de la fumée 

Retour sur le méga diorama que je vais présenter à la fin du mois dans le Gers.

Au niveau de la règle, vue la quantité de figs, c'est difficilement jouable. Hé ben,  ça tombe bien, parce que je le jouerai pas.

L'idée, c'est de présenter aux visiteurs, un aperçu de la masse confuse que pouvait constituer une bataille napo.

Mais aussi de leur faire découvrir la diversité des uniformes portés à l'époque. Avec chaque fois, un grand thème : ici, la guerre d'Espagne avec des Espagnols (non, sans blague ? Incroy'ab ! ), des Anglais, des Portugais et des Brunswickois face aux Français.

L'objectif, c'est enfin de d'attirer le regard de tous les côtés, en montrant un tas de détails devant lesquels on s'arrête. Ce qui permet d'expliquer comment les gens combattaient, comme ils se déployaient sur un champ de bataille etc.

Tout ça facilite les rencontres, les discussions, les infos. Et en plus, si ça amène de nouveaux joueurs... c'est tout bénef.

 

 

LE REGIMENT DE GRENADE PRET A FONCER DANS LE TAS

Le 01/05/2012

La pointe du drapeau avec les cordons est de Front Rank L'uniforme est celui de 1812. Avant, ils portaient le bicorne

La pointe du drapeau avec les cordons est de Front Rank
La pointe du drapeau avec les cordons est de Front Rank 

Le bataillon espagnol, qui est en fait le 13e et non le 12e de mon armée ibérique (ca porte malheur... à l'adversaire, hi,hi, hi) , est sorti du magasin d'habillement.

Les figs sont de Front Rank. Autant dire que c'est du costaud.

Le drapeau est celui du régiment de Grenade.

On va bientôt le voir flotter au pays de l'Armagnac, du confit de canard  et du poulet élevé au grain.

 

PLEIN LES MIRETTES

Le 29/04/2012

La même, du coté sombre de la baston Le choc des cavaleries anglaise et française Les perfides anglois avancent sournoisement Et au milieu, coule le gave de Pau V'la l'topo

La même, du coté sombre de la baston
La même, du coté sombre de la baston 

En attendant la baston napo qui va avoir lieu début juin dans le jardin de l'abbaye de Monseigneur Lafumée, évêque de Gujan Mestras, je vais animer avec le ch'ti père Vivian une table d'exposition dans le Gers .

Pour voir ce que ça donne, calculer le temps que ça prend pour installer tout ce manicrac comme on dit chez les Ch'tis, mais aussi remettre un chouia de peinture ici et là (c'est à dire à peu près partout), je me suis amusé à faire ça tout à l'heure dans mon atelier secret. En imaginant par exemple  de mettre sur la table les troupes qui ont combattu pendant la guerre d'Espagne.

Des côtés, cela va de soi. Parce que si on n'a personne à trucider, on reste chez soi, hé banane.

Le résultat n'est pas trop mal. Voilà les premières photos.

 

Minibluff the card game

Hotels