blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

UN PEU DE RENFORT, CA FAIT PAS DE MAL

Le 27/10/2012

V'là les gaillards. Dont deux  officiers d'infanterie légère
V'là les gaillards. Dont deux officiers d'infanterie légère 

Tandis que les amateurs de cheddar accueillent en pavoisant leur nouveau régiment de dragons légers, les Français améliorent leur état major en l'étoffa,nt de trois nouveaux aides-de-camp. Ces derniers  vont venir , si besoin était, renforcer les neurones défaillants de leurs patrons.

Comme le dit DSK en sortant de sa salle de bains : "Faut jamais négliger la valetaille".

 

BON, BEN, Y 'A PLUS QU'A CHARGER, HEIN ?

Le 25/10/2012

Z'ont l'air gaillards, non ? Tiens ? Y a le patron qui fait le beau ! Il en manque un, dont je dois refaire la chirurgie faciale Ceux là, on va vite les voir sur les tables Un détail oublié : la base rouge du plumet. J'ai rectifié depuis

Z'ont l'air gaillards, non ?
Z'ont l'air gaillards, non ? 

Comme d'hab, quelques détails à rectifier et que révèlent les photos (chacun ses habitudes. Moi avec mes gros doigts gourds et mes yeux glauques, c'est  la photo qui m'apporte la vérité).

Le 23e régiment de Dragons légers anglais est terminé.

Je l'ai choisi à cause de ses parements rouge sombre tirant sur le violet. Ca s'appelle comment , déjà, cette couleur, nom d'un grenadier vérolé ? Ah oui, bordeaux, hips.

A Waterloo, le 23e LD faisait partie de la brigade de cavalerie Dornberg avec les 1er et 2e régiments de dragons légers de la Légion allemande. Tout ce beau monde était placé derrière la brigade anglaise de Halkett, pas très loin et à l'ouest de l'emplacement actuel de la butte du lion.

Des Anglais et des Ostrogoths ensemble, y a une logique après tout. Car c'est aussi une manière de réunir deux types d'amateurs de bière  : la tiède et la fadasse. Tout le monde ne peut pas avoir aussi bon goût que les Belges. Hi,hi,hi .

 

LE COTE SOMBRE DU WARGAME

Le 24/10/2012

Premier test sur une croupe. A chacun d'apprécier
Premier test sur une croupe. A chacun d'apprécier 

On n'arrête pas le progrès, et on apprend tout le temps. Comme je passe une partie de mes moments libres  à me creuser le cerveau pour travailler les ombrages des chevaux (ça m'obsède, ça me taraude, ça m'excite... Bref, j'y pense), je suis allé farfouiller dans un "tuto" trouvé sur internet.

Et j'ai redécouvert l'eau chaude : l'usage du cercle chromatique, qui permet de présenter les couleurs et leurs contraires.

Par exemple, le contraire du marron, c'est le bleu. Fallait y songer. Et, en délayant du bleu sur une couche de peinture marron, on obtient des ombrages subtils, mais qui semblent intéressants. C'est toujours ça de pris.

Au moins, ce soir, je m'endormirai un peu moins bête que d'habitude. Ce qui est pas peu dire.

 

DES NOUVELLES DU FRONT

Le 22/10/2012

Y sont loin d'être finis. Mais ça progresse, nom de d'là !
Y sont loin d'être finis. Mais ça progresse, nom de d'là ! 

Ah ! A propos, vous savez quoi ? Les dragons légers anglais avancent dare dare .

 

GASP !

Le 22/10/2012

Le féroce générale Patrice de Laéronauticus vient de me faire parvenir une adresse Youtube qui m'a laissé baba, et montré que - misérable vermisseau de la baston napoléonienne - j'avais encore quelques progrès à faire.

Voici l'adresse en question . Certains d'entre vous la connaissent sûrement. Mais moi, je m'en vais de ce pas à l'ambassade de Grande Bretagne pour me faire naturaliser. Même si c'est vrai que leur bière tiède vaut pas tripette. 

YoutubeLeipzig at the WHC - part 3

 

 

Minibluff the card game

Hotels