Du napo dans l'air
LE PINCEAU SALVATEUR
Le 11/11/2012
Idi, Amin et Dada sur leurs canassons |
Bon ! C'est pas un ch'ti coup de blues lié au boulot (Pôle emploi, nous voilà, ma femme et moi ! ) qui va avoir raison de la bestiole napoléonienne.
Le Béarnais est comme le Basque... Rebondissant. Et le grenadier a la couenne dure .
Donc, on poursuit le peinturlurage . Les conducteurs du train d'artillerie anglais prennent des couleurs . Ils sont trois : le père, le fils et le simple d'esprit.
Je vous redonnerai bientôt de leurs nouvelles.
- Commentaires textes : Écrire
UNE HISTOIRE DE BOURRINS
Le 10/11/2012
Vl'a les bestiaux. Le train va suivre |
Il reste encore plusieurs détails à peaufiner - dont les parties métalliques des sangles - mais ça prend tournure .
J'ai commencé à m'attaquer aux chevaux du train d'artilleurs anglais.
Pour cela, j'y vais pas à pas. Les Aquitains me comprendront peut-être. Mais quelque chose me dit que je vais avoir plus de temps pour peindre en 2013.
Un peu sérieux , le ton, je sais. Mais y a des jours où on n'a pas vraiment envie de rigoler. Et ça ira mieux demain.
Bien l'bonsoir, mes amis.
- Commentaires textes : Écrire
LES KGL DEBARQUENT
Le 08/11/2012
La bande à Helmut prête à balancer la purée |
Ceux là vont faire le coup de feu les 17 et 18 novembre à Tarbes, lors de la Foire des Hobbies .
Les KGL de bric et de broc sont quasiment terminés (quelques bavures à rectifier encore)
Il me reste plusieurs bataillons de ces bestiaux là à peindre. Mais y a pas le feu.
Maintenant, j'attaque le train d'artillerie anglais.
Ca va pas de changer beaucoup : ils sont aussi en rouge, ils défouraillent toujours comme des bourrins et ils n'aiment pas plus les Français.
FALLAIT Y PENSER
Le 06/11/2012
A la demande générale des foules esbaudies, voici la réponse à la définition de mots croisés dont à propos de laquelle de quoi je vous causais , pas plus tard qu'hier.
Mais d'abord, un ch'ti rappel. Comme vous le savez tous (et ceux qui ne le savaient pas le sauront désormais), lorsque l'on parle d'un défunt on peut dire " feu monsieur untel "
La réponse pour "ouvre le feu" est donc : autopsie.
Je sais pas pour vous. Mais moi, j'adore .
- Commentaires textes : Écrire
LE TRAIN TRAIN QUOTIDIEN
Le 05/11/2012
Les figs, étalées sur mon tapis de jeu spécial Call of duty 2 |
Ca y est. C'est tombé dans ma boite aux lettres avec le même bruit sourd qu'un boulet français cognant le crane obtus d'un grenadier teuton .
Le train d'artillerie à pied , et anglaise, de chez Perry vient d'atterrir en Béarn.
Une fois mes KGL terminés (ça avance bien), je vais m'attaquer à l'engin.
Ce qui me donnera, après les gravures hélas souvent approximatives de Victrix, le plaisir de peindre sur de vraies figurines (sauf pour les artilleurs ;-). Même s'il va falloir passer, comme d'hab chez Perry, un bon bout de temps à les ébarber.
Voili, voilà. Je vous quitte sur ces basses considérations plombesques. Tout en vous soumettant au passage une devinette, juste pour le fun. C'est une définition de mots croisés qui m'a toujours bien fait rigoler : "ouvre le feu" en huit lettres .
Z'avez une idée, les biffins ? Réponse demain. Et bonne nuit, hi,hi,hi.
Lire les commentaires textes
Dont acte ! Une sorte de paresse rédactrice et de facilité honteuse de scribouillard m'a fait privilégier le clin d'oeil humoristique aux dépends de la vérité historique. La confusion rougit mon front. En guise de pénitence, j'ai revêtu une robe de bure et j'ai fait trois fois le tour de ma maison sur les mains, ce matin à l'aube. Les voisines, qui s'y connaissent, ont bien aimé.
J'ai été un peu surpris par votre dernier - post -. Non que j'ai jamais douté que vous tireriez un excellent parti de vos figurines (y compris les VITRIX armées à la Joss Randal et dont les plis de pantalons ont été un peu trop marqués au repassage par la blanchisseuse du bataillon).
J'ai été interloqué, en revanche, par le commentaire qui faisait mention de la couleur rouge pour l'attelage d'artillerie sur lequel vous devez travailler ce week-end. Comme vous savez déjà que la couleur dominante des artilleurs britanniques à pied ou à cheval et des conducteurs du train d'artillerie est le bleu, je me suis interrogé sur les raisons qui vous avaient conduit à indiquer le rouge.
Un instant j'ai cru que vous aviez confondu la - royal artillery train - avec le - royal waggon train - puisque après avoir porté une tenue bleu semblable à celle des conducteurs du train d'artillerie durant toute la campagne d'Espagne ; ce corps fut doté pour la campagne de Belgique d'un uniforme particulier à dominante rouge.
Aussi logique qu'elle soit cette explication ne tient pas la route eu égard à votre connaissance du sujet et aux sources sérieuses et bien documentées auxquels vous faites habituellement référence. J'en suis arrivé à supposer qu'il ne pouvait s'agire dés que d'une coquille résultant d'un - burn out - ou d'une simple provocation destinée à faire réagir le - follower - attentif.
La malice dont vous faites ordinairement preuve me fait pencher vers cette seconde hypothèse.