Du napo dans l'air
ORTHEZ, SES COLLINES, SES FRITAGES, SES PRISES DE BEC
Le 25/12/2012
La vision d'ensemble. C'est démontable et transportable |
Après le réveillon, retour à la baston. J'ai peaufiné le décor en relief de la bataille d'Orthez, pour proposer des animations à quinenveut quand j'aurai un peu plus de temps libre devant moi ( j'ai comme l'impression que ça va pas tarder).
V'la l'engin. Encore quelques détails à travailler (dont le fameaux pont d'Orthez, avec sa tour). Mais je tiens le bon bout.
- Commentaires textes : Écrire
LE BATAILLON DU CAPITAINE NOËL
Le 24/12/2012
Les ch'ti gars de Lacastagne. C'est pas des enfants de choeur |
D'autres suivront, bien sur. Mais celui-là sera le dernier bataillon auquel je me serai attaqué en 2012 .
Il est commandé par le capitaine Noël Lacastagne. Un drôle de gaillard : fort comme un boeuf et bête comme un âne, il ne sait jamais où il crèche et dort souvent sur la paille. En plus, quand il part à l'assaut, plutôt que d'écouter les ordres, il préfère se fier à sa bonne étoile.
Bref, comme on le dit à l'état-major, c'est pas un cadeau.
- Commentaires textes : Écrire
UN BIEN TRISTE SPECTACLE
Le 23/12/2012
Lamentable, n'est-il pas ? |
Au moment où l'on parle d'interdire toute consommation d'alcool aux jeunes conducteurs de 18 à 24 ans, je propos que l'on étende cette mesure aux militaires d'active.
Ce matin, j'ai en effet assisté à une scène déplorable : un officier d'ordonnance anglais, tellement bourré qu'il a perdu son chemin et a remis au maréchal Ney la lettre qu'il destinait en fait au Père Noël pour lui demander des cadeaux.
J'ai honte pour lui.
SURPRISE, SURPRISE
Le 22/12/2012
Hé ben quoi ? Le monde est toujours là ?
Milliard de vingt de d'chiu de corneguidouille de foutoir de m... de calendrier maya. Maintenant, va falloir que je ressorte toutes les figurines napo de l'abri anti-atomique que j'avais creusé à la hâte dans le jardin.
Elles étaient rangées entre mes 45 698 bouteilles de Chouffe, mes 23 998 tonneaux de Queue de charrue, et mes 23 990 cuves de 200 hectos de Bacchus. J'en rotais déjà de plaisir.
- Commentaires textes : Écrire
AMENEZ VOS FERS A CHEVAL !
Le 15/12/2012
Une rectif sur le levier de la forge, et c'est bon |
La forge française est prête à accueillir tous les bourrins qui se présenteront devant elle. Histoire de les ferrer à neuf.
Je l'ai faite en trois tableaux, pour faciliter sa présentation sur les tables;
Le sol est réalisé comme d'hab : de l' enduit de rebouchage, peint en marron, puis saupoudré de mon mélange spécial argile séchée et flocages divers.
Quant aux touffes d'herbes (3 € et quelques pour une planche de 80 touffes), elles viennent de la marque ARA, trouvée sur internet. Je sais qu'il existe un système pour en faire soi-même, mais j'ai eu la flemme, plaisantin que je suis.
Lire les commentaires textes
Et quand on voit l'air "éveillé" de Ney, on se dit qu'ils ont fait la tournée des abbayes belges ensemble, non?
Et si le mystère de la défaite de Waterloo venait d'être élucidé!?
Bien joué JJ.