Du napo dans l'air
ET C'EST REPARTI !
Le 08/08/2013
V'là ma fusée dépiautée. Le peinturlurage viendra après |
Et qu'ai-je fait en rentrant chez moi, hein ? Hein ? Hein ?
Hé ben, je me suis précipité sur ma boite aux lettres pour voir si la fusée Congrève de Warlord venait d'y atterrir.
Miracle ! C'était le cas. Du coup, j'ai fait ni une ni deux. Avant même de défaIre les valises, j'ai commencé son montage.
Histoire de me changer des montagnardes lippues qui transpirent à grosses gouttes dans l'étable pendant qu'elles sont occupées à traire la Fleurette d'une main et à repousser tes assauts de l'autre ; des magasins qui t' assassinent en multipliant les prix par deux (le pack de 6 canettes de Perrier 2,92 € ici, 4,80 € chez eux. Au voleur !) ; et des Hollandais dont la toile de tente n'affiche pas la moindre ride, pas le plus petit pli, pas l'ombre d'un froissement tandis que toi, avec ta Trigano bon marché fabriquée en Chine et fripée de partout, t'as l'air d'un gros dégueu pas net. Verdamnt and gadasdrove !
Avec un peu de chance, la fusée devrait être terminée d'ici peu. Je vais me la bichonner, celle là. Puis, je replongerai dans le peinturlurage de mes bataillons.
Prussiens, Français, Anglais... J'en ai en effet huit à peindre en ce moment.
Kess tu veux, mon pote. C'est ça, les furieux.
- Commentaires textes : Écrire
AAAAAAH ! JE BICHE
Le 31/07/2013
V'là le bouquin, traduit de l'Anglais |
Pas plus tard que la nuit prochaine, je pars au pied d'un glacier des Alpes. qHistoire de voir si les montagnes montent toujours, si le pâté de cuissot d'hôtesse d'office de tourisme est toujours aussi grassouilet, et si mes crampons mordent encore la glace, nom de d'là !
Le joyeux temps des vacances et des arpions en éventail sous la tente est arrivé.
C'est bien, le camping. Ca fait voyager. A droite, ça parle hollandais. A gauche, ça parle hollandais. Sous les douches, ça parle hollandais. Aux chiottes, ça parle hollandais. Ca pète même en hollandais.
Ca empêche pas de lire. Ma dernière acquisition est un bouquin édité à 150 exemples et racontant les combats livrés en 1813 et 1814 au Pays Basque par un capitaine de la Garde anglaise.
On y voit la photo d'un drapeau français dont les Anglais se sont emparés au fort de Socoa. Drapeau qui a été récupéré depuis par une association basquoye en Angleterre.
A Londres, la reine mère était, parait-il, tentée de s'en servir comme soustingue. Ah, la bougresse ! Il était temps .
CA VA LES RENDRE FOUS
Le 26/07/2013
V'là l'engin. J'en bave déjà |
Milliard de vingt de d'chiu ed' bon sang ed' fidegarce ! Vivent les Landais, nom de d'là !
Le très vigilant général Olivier de Quelboisjemechauffe vient d'attirer mon attention de vieillard radotant et délabré sur une maquette vendue par Warlord : des tireurs anglais de fusée Congrève.
J'ai fait ni une ni deux. Je l'ai commandée aussi sec .
Elle prendra place lors d'une de nos prochaines bastons. Du moins si, d'ici là, avec la chaleur qu'il fait en ce moment, toutes nos figs n'ont pas fondu dans leurs boites.
C'est marrant sur une table , une fusée Congrève. Ca tire à 1,20 mètre et ça part dans tous les sens, comme un demi de mêlée de Mont-de-Marsan qui devient fou en aperçevant un joueur de la Section Paloise en train de tripoter sa copine dans les tribunes.
Pour la mettre en action (la fusée, pas la copine), on divise la distance par itinéraires de 30 cm de long et on jette quatre fois un dé. Sur un résultat de 1 ou 2, ça part à gauche, 3 ou 4 ça va tout droit, 5 ou 6 ça part à droite.
Ce qui fait que l'on peut très bien tourner en rond et voir ses propres troupes se prendre une explosion de mitraille dans les fesses.
Je sais, c'est injuste, retors, fourbe, honteux, hideux. Mais c'est anglais, non ?
L'ETE DE LA LA BLEUSAILLE
Le 25/07/2013
Ca parle de plus en plus le bas teuton dans mon armée |
Y a tout un tas d'Ostrogoths qui viennent de débouler en rangs serrés dans ma boite aux lettres.
Ceux-là, je les attendais depuis longtemps. Mais j'avais eu quelques soucis avec cet ahuri de général Paypal qui refusait de les faire sortir de leur caserne tant que j'avais pas fais le bon clic.
C'est du Calpe. Donc de la belle gravure et des poses originales. Rien à voir avec les attitudes raides et très "balai dans le fion" que peuvent adopter les figs en plastique des frères Perry lorsqu'elles défilent le flingue à l'épaule.
Sur la photo, j'ai deux bataillons.
Vous remarquerez avec curiosite le mec, au fond , qui essaie de chasser vainement les mouches avec son chapeau.
Qu'esss vous voulez ? On a beau aboyer des ordres gutturaux en rotant sa chope de bière , y a toujours un clampin qu'a la tête ailleurs.
DOUCEMENT LE MATIN, PAS TROP VITE LE SOIR
Le 15/07/2013
Pas de doute, ce sera l'été de la biffe |
En vue des vacances que je vais passer début août dans les Alpes, sous ma tente de 2232243 mètres carrés, j'ai fait quelques provisions de biffins à peindre.
Y a peut être aussi des Ulhans de corps franc qui les accompagneront. On verra ça.
Pour le reste, ce sera balade, bronzette, et sieste agaçante. Parce que les vacances, c'est fait pour buller, nom de d'là !
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Nice blog :) Don't stop! <3
Nice blog :)
Bonne vacances l'ami.
Profite bien du grand air. Reviens en forme, pour de plus belles bastons, encore!
Et ne te prends pas pour le p'tit corse en approchant du St Bernard! ;)