Du napo dans l'air
C'EST DU SLAVE, ET C'EST FAIT POUR ENQUIQUINER
Le 01/12/2013
Le fourrageur idéal : rapide et pas cher |
C'est pas du costaud dans notre règle napo (ligne 2). Mais les petzouilles, ça présente toujours un avantage : on peut en mettre beaucoup sur une table.
Et ceux là, en fourrageurs, vont vite et loin. Ils joueront donc parfaitement leur rôle de poil à gratter.
Je ne sais pas quand je les aurai finis. Mais une autre commande est déjà en route : des cosaques Ataman.
Quand y en n'a plus, y en a encore.
- Commentaires textes : Écrire
DU NAPO A GOGO
Le 30/11/2013
V'là la table. Pourquoi voir petit quand on peut voir grand ? |
On y présentait une table comme on les aime : 2 mètres par 4,80 mètres, bourrée de figurines. Il y en avait plus de 2 000.
Faut dire ce qui est : on a fait un tabac. Avec , en prime, deux contacts de joueurs potentiels, et une garantie d'expo dans un endroit, ma foi, fort intéressant.
Comme quoi, ça vaut parfois le coup parfois, que Ducros y se décarcasse.
C'est pas pour autant qu'on perd de vue les bastons. La prochaine aura lieu le samedi 14 décembre au royaume du pruneau et de la pizza, sur les terres du féroce général Joan.
Je sais pas encore ce qu'il y aura comme armées.
Mais une chose est sure : les Français seront là.
C'est pas croyab' comme ces gars là sont détestés des Anglais, des Espagnols, des Portugais, des Prussiens, des Danois, des Suédois, des Brunswickois, des Russes, des Bavarois, des Nassaviens...
J'ai même entendu dire que les petits hommes verts avaient une dent contre eux.
LES NEUF SALOPARDS
Le 15/11/2013
Les cosaques, c'est comme la flotte. Ca se répand partout |
Les premiers cavaliers de ma division cosaque sont presque prêts à déferler sur les arrières de l'ennemi. De vrais salopiauds, méchants comme la gale, retors comme un Landais.
Il s'agit de cosaques du Don, comme je l'ai dit l'aut'jour. Suivez un peu, nom d'un bortch pas frais !
Pas simples à peindre, tout de même, ces derniers jours avec un oeil en compote .
Le chirugien qui m'a opéré de la cataracte jeudi en avait tellement marre de m'entendre parler d'aile, de flanc et d'attaques de grenadiers pendant l'opération qu'il a terminé le boulot en bouchant l'orbite vite fait avec du papier journal qu'il tassait a l'aide d'une petite cuiller rouillée.
Docteur Jekyll, qu'il s'appelait, je crois. J'aurais du me méfier quand il m'a serré la main en ricanant derrière ses chicots noircis entre lesquels se faufilait une haleine de chacal.
Bon allez, c'est pas tout ça. Faut que j'attaque les chasseurs à cheval russes, maintenant.
Allez ! Vodka pour tout le monde !
CES GARS LA ONT UN DON, C'EST SUR
Le 02/11/2013
Y a encore du boulot. J'm'en fous. La retraite c'est pour dans 7 jours |
Mes premiers ruskofs commencent à être peinturlurés.
Ce sont des cosaques du Don, de chez Perry.
Les bougres portent bien leur nom car ils avaient effectivement le don d'escagasser les Français en leur gratouillant la couenne avec le bout de leur lance. Des taquins, quoi.
Par ailleurs, j'avoue, j'ai craqué. Je viens aussi de commander, toujours chez Perry, des chasseurs à cheval russes, avec un super shako orné d'un plumet haut de trois mètres.
Pour enlever les toiles d'araignées au plafond de la caserne, c'était hyper pratique .
IL EST FRAIS, MON TEUTON, IL EST FRAIS !
Le 31/10/2013
Les Teutons sont de retour |
Mon bataillon prussien est terminé.
C'est du Calpe,et il représente le 10e régiment d'infanterie de ligne.
Le drapeau est rouge, comme dans la réalité, mais c'est pas celui de 1815. Faudra donc que je commande ça, avec quelques autres, chez GMB Designs.
En attendant, j'ai aussi attaqué des cosaques russes. Chaque chose en son temps. Voilà d'abord les photos des Ostrogoths.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Acré milliard de vingt de ch'iu ! Ca c'est de la précision . Je bats donc humblement ma coulpe. Je promets de faire , en pénitence, trois fois le tour de ma maison sur les mains en chantant des psaumes de contrition, et je rappellerai à l'occasion au féroce général Didier van Blue Swede Shoes, propriétaire de figs du Grand Nord, que le Danois rechigne à combattre le Français .
Merci pour ce rétablissement de la vérité historique. La prochaine fois que je rencontrerai un Danois (ou de préférence une Danoise), je lui ferai une bise affectueuse. On leur doit bien ça.
S'agissant des danois je m'inscris en faux car bien que leur uniforme rouge et leur maigre contingent les fassent de loin ressembler à la "thin red line" les danois ne rejoignirent la 7o coalition à l'issue du traité de Kiel en 1814 que contraints et forcés et à ma connaissance ils ne portèrent jamais les armes contre la France. (je fais là exception de la période viking car je considère qu'il y a prescription)
En revanche ils payèrent cher leur alliance avec Napoléon puisque outre le bombardement de leur capital en 1807 par la flotte britannique ils durent céder en 1815 la Norvège au profit de la Suède de Bernadotte et L'Île d'Heligoland pour le compte de la Grande Bretagne de George III.
L'actuelle Reine du Danemark, Sa Majesté Margrethe II est mariée depuis 1967 au comte Henri Marie Jean André de Laborde de Monpezat, ancien membre du corps diplomatique français. (toute analogie avec la demoiselle d'Avignon ne pouvant être que fortuite).
Plus sérieusement, il y a de cela quelques années des officiers danois auxquels l'état-major français proposait de travailler sur un théâtre d'opération extérieur avec leur homologues scandinaves nous ont clairement indiqué qu'ils préféraient continué à servir sous commandement français.
Dont acte: Les danois ne nous détestent pas et à défaut d'aimer tous les français leur souveraine en aime au moins un.
J'espère à travers ce post avoir évité l'incident diplomatique auquel votre imprudent article nous conduisait tout droit et vous assurez que je lis vos commentaires avec autant d'attention que j'ai de plaisir à regardez vos photos.