blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

CETTE FOIS-CI, JE LE JURE, JE LE FAIS !

Le 01/01/2014

C'était en... Ben , j'chai pus. Y avait les Espingouins qui chargeaient à tout va Tandis que les Franchouillards leur fonçaient dans le calendos Et que les Godons faisaient semblant de savoir monter à cheval Bref, ça défouraillait dans tous les sens

C'était en... Ben , j'chai pus.
C'était en... Ben , j'chai pus. 

Allez, bande de sabreurs !  Quelques bonnes résolutions pour l'année qui commence.
Pour les 12 mois qui viennent, je promets de :
- Faire au moins une baston par mois. Ca permet de voir les copains, de rigoler un chouia, de vider une chopine et de continuer à peintouiller des figs avec mes gros doigts gourds. La  vie, quoi.
- Recoller systématiquement tous les cavaliers de Jaiduruskof sur leurs bourrins quand je les ai entre les pognes. Ca va de soi. Mais y a du boulot, nom d'un moujik .
- Faire trois fois le tour de ma maison sur les mains chaque fois que je me prends une tannée. Ca va être coton de ne pas choper des ampoules.
- Faire moins de 6 au dé. Ca relève quasiment de l'impossible tellement qu'ils sont bien limés hi,hi,hi...
- Ne pas trop ricaner dans ma barbe quand je regarde mes adversaires manoeuvrer. Ca sera facile, parce que j'ai pas de barbe, hé banane.
- Ne pas me couper un doigt chaque fois que je sors un canif pour essayer de trancher un bout de frometon. C'est le papa d'Olivier qui va être content avec toutes les économies d' essence qu'il va faire pour m'amener me faire soigner. Par contre, je ne verrai plus la pharmacienne landaise et son regard de biche. Aaaargh, porca miséria !
- Ne pas oublier les ponts quand j'amène une rivière, et ne pas oublier la rivière quand j'apporte des ponts. Ca , c'est une vraie gageure , parce que ca demande aux boyaux de mon crane de travailler un chouia. Ce qui arrive pas tous les jours, faut dire ce qui est.
- Rester dans mon lit le lundi matin, le mardi matin, le mercredi matin, le jeudi matin, le vendredi matin , pas le samedi parce que c'est baston, et le dimanche matin. Ca, c'est l'avantage d'être fainéant... et retraité. Raaaah lovely !

Bref, bonne année à tous, infâmes va-t-en-guerre, et à bientôt autour d'une table.

PS : Juste pour le fun, et un peu  pour le souvenir, voici plus haut, quelques photos d'une baston mémorable disputée un jour d'hiver dans la salle des officiers du château de Pau. Sous le regard médusé de mon pote Riton-le-dragueur, ex roi de France et de Navarre, le plus libidineux des Béarnais, après ma pomme bien entendu. cheeky


 

 

HE BEN MA POULE !

Le 25/12/2013

Noël Napo, dit "L'empereur"
Noël Napo, dit "L'empereur" 
Incroyab' ! Il a fallu attendre deux siècles pour découvrir cette vérité stupéfiante : le vrai Père Noël est corse.
L'odieux général Joan de Jaidupruneaudansmespizzas vient de le révéler à la face du monde ébahi,  après avoir sorti ce portrait étonnant des archives municipales de Foulayronnes, où il était enfoui sous trois tonnes de baïonnettes et de vieux bulletins de vote.
Quant aux poulettes , elles ont pour prénom Joséphine, Marie Louise tandis que la troisième parle, parait-il, couramment le polonais.
J'en ai les jambes qui flageolent d'émotion.

 

T'EN VEUX DU MOUJIK ? EN V'LA !

Le 18/12/2013

Joan sert le kawa à JP Didier van B. et Patrice à pied d'oeuvre ... et ça se met à se cartonner furieusement

Joan sert le kawa à JP
Joan sert le kawa à JP 

Comment transformer une salle à manger en scène de crime ?
C'est fort simple .
Vous enlevez le canapé, la table, les chaises, la télé, les napperons, la photo de belle-maman, le cadre de grand-papa avec ses belles moustaches, la chaine hi-fi, les pots de fleurs, les cassettes de JC Vandamme, la tapette à mouches et la collection complète des aventures de Tarzoon, la honte de la jungle.
Vous mettez une couverture sur l'aquarium, au risque de plonger votre poiscaille dans des abimes de perplexité.
Vous donnez un grand coup de pied au derche du clébard pour le forcer à aller voir ailleurs s'il n'a pas un os à ronger.
Vous attendez patiemment que le ch'ti père JJ arrive avec sa Yaris bourrée de matos et de canettes de bière.
Vous accueillez les aut' gugusses aux poches pleines de figurines.
Vous faites remarquer pour la 6545432432432432432434232432432767324e fois au général Xavier de Jaiduruskof qu'il a oublié de coller ses cavaliers moujiks sur leurs canassons.
Et vous commencez à jouer.
C'est ce qui s'est passé l'aut' samedi dans l'antre du maréchal Joan de Tiensvladupruneaumongars, qui nous accueillait sur son domaine de Foulayronnes en attendant d'aller conter fleurette aux électeurs dont il sollicitera prochainement les suffrages.
Une bien bonne journée, ma foi.
- Avec une baston tendue comme un string de taille L enfilé malencontreusement par un champion de sumo qui a confondu son falzar avec les dentelles coquines de sa petite soeur.
- Avec de super pizzas cuisinées par Mme la maréchale aux pieds de laquelle nous déposons nos hommages émus, en balbutiant timidement d'humbles paroles de reconnaissance, et à qui nous souhaitons tout le bonheur du monde pour l'événement qui va révolutionner prochainement sa maisonnée.
- Avec le très sympathique correspondant local du "Petit bleu", qui est venu nous tirer le portrait en même temps que les vers du nez. C'est beau la gloire.
- Avec le tube de colle que j'amène dans mes bagages chaque fois que je sais que Jaiduruskof vient jouer.
- Et avec quelques ch'ti points de règle dont à propos desquels que je me propose de vous causer d'ici peu, et de soumettre  à la sagacité de mes doctes camarades.
Parce que nous, autour d'une table, on n'a peur de rien. On concocte. On invente. On innove en même temps qu'on ventile et qu'on disperse façon puzzle. Et que c'est même pour ça qu'on rigole bien...
Quoi ? Le résultat de la baston ? Ha oui. C'était du Russe et de l'Autrichien contre du Français et du Danois (une dernière nation dont je me suis bien fait rappeler 25435321.21.21.201.01325432121.2121 fois par mes petits camarades de jeu  qu'elle a été l'alliée des Français, pitoyable oublieux que je suis) .
Disons qu'à leur aile droite et à leur centre droit, les Français (Didier, Christophe, ma pomme)  ont tenu et joué la montre face à une masse aussi malveillante qu'inquiétante. Et que le résultat était plus incertain sur leur gauche face à d'ignobles moujiks et ostrogoths (Joan, Patrice, Xavier et JP) très entreprenants.
Bref, ça a été chaud, très chaud même, comme dirait Melle Odette en retirant sa pogne endolorie du pantalon bouffant d'un tirailleur du 1er régiment de zouaves.
Mais que voulez vous ? Quand faut y aller, faut y aller.

 

 

DU RUSTAUD A GOGO

Le 13/12/2013

Faut dire ce qui est. Y sont pas là pour finasser
Faut dire ce qui est. Y sont pas là pour finasser 
Dans la vie, faut avoir de la suite dans les idées. Moi, j'ai plutôt de la suite dans les figs, c'est toujours ça.
Après les cosaques du Don (bleu sombre et rouge), voici les cosaques Ataman (bleu sombre et bleu ciel).
Ils ont l'air aussi bourrins que les précédents. De toutes façons, la stratégie chez les cosaques était extrèmement simple : on suit le chef et on fonce dans le tas.
La vodka, ça rend toujours les choses beaucoup plus simples.

 

LA CHARGE DES JAGERS

Le 06/12/2013

Les p'tits hommes verts déboulent Ivan Wladimir Tesqungrosbof , le chef, est un tordu de chez tordu C'est toujours du Perry, et c'est encore du plomb Trois escadrons, donc neuf figs Ben, bon, maintenant, y a plus qu'à les jouer

Les p'tits hommes verts déboulent
Les p'tits hommes verts déboulent 
Z'avez jamais vu des jagers russes charger sur du macadam ? Hé ben, voilà, c'est fait.
Mon unité de moujiks montés est terminée.
J'attends la suite (des cosaques à nouveau) avec la même impatience têtue qu'une voyante borgne espère l'apparition d'une vision  pas trop floue dans sa boule de cristal fabriquée en Chine avec du vieux verre de recyclage. Parce que faut jamais perdre espoir.


 

 

Minibluff the card game

Hotels