blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

NI VU NI CONNU, JE T'EMBROUILLE

Le 05/04/2015

V'là le corps du délit, comme dirait l'avocat de DSK
V'là le corps du délit, comme dirait l'avocat de DSK 
Y sont malins, ces Anglais.
Quand t'achètes 3 paquets de figurines chez Wargames Foundry, on t'en offre un quatrième gratos.
Mais ce qu'on te dit pas, c'est que le quatrième va pas forcément faire ton bonheur.
Un exemple : j'ai acheté trois paquets de figs métal de hussards français qui chargent (parce que Perry a pas encore eu la bonne idée de faire des hussards français. Ca comprendre, Charles).
Pas de problème pour le colis, qui a quand même mis plus de 15 jours à arriver.
Par contre, le quatrième sachet contient trois chevaux et DEUX corps de hussards. Sans doute pour compenser, on a aimablement glissé dedans ce qui ressemble fort à un... porte-drapeau autrichien.
Le gars qui faisait les paquets ce jour là était-il bourré au schnaps ?
Venait-il de s'engueuler avec ses patrons parce que ces derniers voulaient pas lui payer une avance pour qu'il aille passer une soirée cochonne chez Mme Odette ?
Ce gros dégeuleulasse avait-il été contraint par sa femme de faire la vaisselle qui s'empilait dans l'évier entre des restes de pizza et un colloque de cafards organisé sur le thème de la gastronomie transalpine ?
Ou n'aimait-il pas tout simplement le camenbert et les cuisses de grenouille chères à nos papilles ?
Mystère et boules de gomme.
En attendant, mon armée française va être la seule armée au monde à faire défiler un régiment de hussards français avec un grenadier autrichien qui fait le gugusse, debout, sur la selle de son canasson.
Avec les compliments du Big Wargames Foundry Circus.

 

LA DERNIERE LIGNE DROITE

Le 04/04/2015

L'attaque de Hougoumont. J'entends déjà siffler les bastos Je vais y coller 80 figs dans cette ferme Et j'ai encore du seigle à planter

L'attaque de Hougoumont. J'entends déjà siffler les bastos
L'attaque de Hougoumont. J'entends déjà siffler les bastos 
Ca approche, ça approche, la date fatidique. L'animation présentée sur un week-end au musée des hussards de Tarbes en est à ses derniers préparatifs.
Le texte des conférences est prêt. Va falloir répéter avec l'ami Vivian.
Quant au décors de Hougoumont, je calcule le nombre de figs que je vais y mettre. Juste le temps aussi de rajouter quelques champs de seigle (à base de paillasson coco made in India) et c'est tout bon.


 

 

OUPS ! MILLE ZEXCUSES...

Le 20/03/2015

La barricade à l'angle de la Haye Sainte Et celle près de la sablière

La barricade à l'angle de la Haye Sainte
La barricade à l'angle de la Haye Sainte 
Moi, je suis pas un mec compliqué.
Quand on me dit : "Hé bourrin, s'pèce de piment mal dégrossi, pitoyable ahuri du napo ! T'as oublié de mettre une barricade à l'angle sud de la Haye Sainte, milliard de vingt de diousse ! C'est-y pas malheureux une bourde pareille. A tous les coups, t'as encore abusé de la Chouff ! "
Hé ben, je suis pas chien : je  remercie poliment mon interlocuteur (l'incollable Le Chevalier, alias l'oeil de lynx des champs de bataille)  . Je vérifie l'info (vieille déformation professionnelle) . Et je rectifie mon oubli,  vieux résidu de fond de sabretache que je suis !
Voilà donc la barricade en question (j'y rajouterai un peu de flocage pour simuler les feuillages des branchages dont elle se composait notamment, branches tournées vers l'assaillant).
J'en ai aussi profité pour en mettre une autre, plus au nord, pour figurer celle réalisée avec la haie bordant la sablière.
Et voilà comment, peu à peu, la vérité historique se fait jour. Elle est pas belle la vie de diorameur ?
PS : Contrairement à une sombre rumeur, l'expo sur Waterloo n'aura pas lieu en juin, mais les 18 et 19 avril au Musée (international, siouplait) des hussards de Tarbes. En juin, c'est une méga baston Waterloo qui est prévue, dans la morne plaine boisée des Landes que hantent les sangliers, les canards gras et les rugbymen en mal d'en-but.
 

 

WATERLOO : COMME UN BRUIT DE SABOTS

Le 19/03/2015

Vu du côté français. Tous les cavaliers ne sont pas encore là La Haye Sainte : ça commence à se friter sévère

Vu du côté français. Tous les cavaliers ne sont pas encore là
Vu du côté français. Tous les cavaliers ne sont pas encore là 
Acré vingtdiousse ! Y a du taf ! Je suis en train de placer les figs sur le décor qui sera présenté à Tarbes pour illustrer les grandes charges de cavalerie de Waterloo.
Pour ça, j'ai réalisé des socles en carton et en métal pour supporter les carrés alliés, que je n'aurai plus qu'à poser simplement sur le diorama. Idem pour la cavalerie dont j'ai écarté légèrement les figs, histoire de faire masse.
Sur la photo? des sous bocks de bière ainsi que des socles vides apparaissent : ils doivent encore accueillir d'autres figs, dont les cavaliers de Vivian et les Brunswickois d'Olivier que je remercie chaleureusement pour leurs aimables et généreuses contributions à cette grande oeuvre qui fera date dans l'histoire des Grognards des Pyrénées, l'asso qu'on a du créer avec le maréchal de LaBelleoasis pour passer des contrats tout ce qu'il y a de plus officiels avec les organisateurs de manifestations. Car sinon, ils ne peuvent rien faire avec nous.
C'est ça la France. Si t'as pas d'étiquette, pas de papier tamponné, pas de numéro de référence, t'existe pas. T'es qu'un zombie.
 L'objectif de l'asso : présenter des dioramas, donner des conférences, faire des animations, peindre des figs. Tous les bénefs sont réinvestis dans le matos. 
Outre Tarbes, on a deux autres projets comme ça : le Pays Basque en septembre et la Corrèze en décembre.
Si , par le plus grand des hasards,  y a des furieux qui veulent adhérer (membres actifs 10 €, membres bienfaiteurs 50 272,43  €, membres honoraires un tonneau de Gueuze Lambic), faut pas vous gèner. La porte de la taverne est grande ouverte.

 

VODKA POUR TOUT LE MONDE !

Le 15/03/2015

Le socle doit être peint. Mais, bon, c'est dimanche. On a le temps Wladimir, Ivan, Boris, Grichka et ses potes

Le socle doit être peint. Mais, bon, c'est dimanche. On a le temps
Le socle doit être peint. Mais, bon, c'est dimanche. On a le temps 
Petit à petit, le moujik fait son isba.
Il y avait longtemps que je n'avais pas peintouillé du ruskof.
Je viens donc de mettre une main studieuse à un bataillon que j'avais laissé en plan, comme deux ronds de bortch. Histoire de poursuivre ma division cosaque. C'est du plastique, C'est du Perry.
Un paquet d'autres vont suivre. Mais, pour jouer avec, faudra quand même attendre un peu, comme dirait Mme Odette à un grenadier trop empressé qu'elle vient de gratifier d'un coup de genou dans les roustons.
Sacré Odette ! Elle perd pas ses réflexes, la bougresse.

 

Minibluff the card game

Hotels