blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

STAKHANOV ET Cie

Le 06/08/2015

J'avais peur de manquer... Ca me rassure
J'avais peur de manquer... Ca me rassure 
Ca y est ! Toutes les figs qui vont être exposées à Mouguerre sont passées à la nettoyeuse. Certaines carrément soumises au karcher, d'autres survolées d'un subtil coup de pinceau. Y a eu du mail, nom de d'là !  
Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer à mes réserves.
C'est pas le matos qui manque en jetant un oeil sur le contenu de la caisse que j'utilise en guise de salle d'attente.
Y a du français, bien sur, essentiellement de la jeune et moyenne garde.
Mais y a surtout du moujik. Quasiment toute une brigade à peindre quand on sait qu'une autre boite de chez Perry doit aussi débouler ces jours prochains dans ma boite aux lettres.
Dans le même temps, à l'autre bout de la planète, quelque part du côté de la Corée, le terrible colonel Olivier de Quilestbeaumonderrick, m'a confirmé qu'il allait s'attaquer dare dare à sa division française de type Eylau et Austerlitz. Bienvenue chez les frapadingues.
Je sais pas pour vous. Mais j'ai comme l'impression que l'année 2016 va être riche en bastons.

 

PAR ICI LA MONNAIE

Le 04/08/2015

La brochure des Aminches
La brochure des Aminches 
Avec l'ignoble général Vivian de Labelleoasis, on a créé une association pour organiser nos expos : les Grognards des Pyrénées.
L'annonce de sa naissance, parue au JO, comme pour toute association qui se respecte, nous a valu de recevoir un courrier des Amis du patrimoine napoléonien. Une asso fort honorable qui se charge d'entretenir le souvenir des deux empires : celui de Napo le grand et celui de Napo le fourbe.
Son président nous propose d'adhérer chez eux : 30 € la cotisation.
J'envisage de lui répondre en lui suggérant de commencer par adhérer d'abord... chez nous : 10 € la cotise.
C'est vrai, ça !  Comme le dit Patrick Chirac dans le film "Camping":  pourquoi c'est moi qui changerait de nom ?

 

 

AU SECOURS ! HELP ! HILFE !

Le 02/08/2015

V'là les réservistes pruskos de Wargames Foundry Des figs de Teutons dépeintes sur Pinterest

V'là les réservistes pruskos de Wargames Foundry
V'là les réservistes pruskos de Wargames Foundry 
Est-ce l'effet pervers de la bière tiède ? Faut-il y voir la dramatique conséquence des rayons ionisants et légèrement fluos qu'émet leur étrange sauce à la menthe dès qu'on a le malheur de baisser la lumière dans la salle à manger ?
Une chose est certaine : les Anglais ne font rien comme les autres.
Un des lecteurs de ce blog frapadingue vient de s'en apercevoir à son grand dam. en jetant un oeil sur le site de Wargames Foundry.
Affolé, déboussolé et prêt à prendre un rendez-vous chez le premier psy venu, ce brave garçon vient de me confier sa détresse, en me demandant si je peux l'éclairer de mes lumières.
Hélas, en  l'occurence, la lampe de mes connaissances est bien faiblotte. Et je crains que , par désespoir, ce malheureux abandonne le wargame pour se jeter dans le Rhône (il habite Lyon) ou pire, se convertir à Warhammer.
C'est pourquoi je lance un vibrant appel à votre solidarité inféfectible .
Aux créneaux, mes gaillards ! L'un de nos frères est en danger. Sauvons-le et ramenons le, frémissants d'émotion et frétillants d'enthousiasme gambader sur les petits nuages roses du paradis des amateurs de napo.
Bon, c'est pas tout ça, de quoi s'agit-il ?
Dans ses listes de figs, Wargames Foundry (vous savez bien, la marque qui vend ses produits au prix du diamant)  présente des réservistes prussiens habillés avec des uniformes fabriqués par les Anglais.
Sauf que ces uniformes sont bleus, pas rouges, et que leurs épaulettes ressemblent à celles que portent les caçadores portugais. Seul le shako étant bien anglais, de type pré-1812.
Acré milliard eud' vingt de diousse ! Hildepute und sacrebleu !  ! Quoi que c'est-y donc que c't'embrouille  ?, comme dirait Mme Odette en dégrafant la soutane d'un séminariste qui a désormais décidé de s'appeler Marlène.
Est-ce que quelqu'un (ou quelqu'une), dans l'aimable assistance, aurait la bonté de nous fournir un tuyau sur ces réservistes là et leur uniformes ?
Le premier qui lève le doigt gagne une Leffe royale.



 

 

ON N'A PAS DE PETROLE MAIS ON A DES MAMELOUKS

Le 31/07/2015

Un mamelouk de Gringo 40's. Des comme ça, j'en ai encore jamais vus sur une table Le même, brandissant un scalp d'artilleur ennemi

Un mamelouk de Gringo 40's.
Un mamelouk de Gringo 40's. 
Le hasard d'une démo de règle "Vive l'empereur" organisée à Pau m'a permis d'assister  récemment à un spectacle rare : l'inoculation subite et ravageuse du virus du wargame napo dans les veines d'un mastard.
En l'occurence, il s'agit du colonel Olivier de Monderrickcestleplusbeau qui, entre deux périodes de travail sur des plateformes pétrolières, s'intéresse de près à tout ce qui est baston, figs et maquettes.
Grand spécialiste de la "Der des Der", amateur de duels de samourais, ce dur de dur est aussi un fana du 6 mm. Ce qui l'amène en ce moment à reconstituer la bataille d'Eylau avec ces figs peintes en deux coups de cuiller à pot.
Une passion brûlante qui ne  l'a pas empêché de tomber brusquement sous le charme du 28 mm.
Au point de décider de sepeintouiller dansceformat mm toute une brigade française des "grandes heures" de l'Empire : 1805 à 1807 (3e corps de Davout).
Il s'intéresse aussi aux mamelouks. Une denrée rare. Ce qui m'amène à vous mettre sous les yeux des figs d'enturbannés dénichées sur un site anglo-saxon : Gringo 40's.
Ca doit être sympa à combattre ces troupes là.
Mais une question me taraude : le cuissot de mamelouk, ça se sert avant oui après la daube de voltigeur ?
 

 

PLAN DE BATAILLE

Le 28/07/2015

Les Teutons en pleine séance de remise sur pied

Les Teutons en pleine séance de remise sur pied
Les Teutons en pleine séance de remise sur pied 
Peinturlurage, collage, réparage, dépoussiérage et rafistolage sont les mamelles de la préparitude d'exposition, comme dirait Ségolène.
Pour que tout soit fin prêt en septembre, je passe mes armées à la revue de détail. En commençant par les Pruskos.
Avec l'ignoble général Vivian de Labelleoasis, on a également conçu un plan de présentation de nos tables d'expo et dioramas de Mouguerre.
Comme le montre le croquis ci-dessus, le public tournera autour de l'espace sacré et inviolable dans lequel nous nous trouverons pour lui fournir toutes les explications nécessaires.
Enfin, quand je dis inviolable... Si une visiteuse affichant un sourire espiègle et témoignant de solides qualités de coeur veut absolument nous rejoindre dans l'arène, on verra ce qu'on peut faire pour elle. .

 

Minibluff the card game

Hotels