Du napo dans l'air
DU NOUVEAU DANS LA TOUNDRA
Le 17/12/2015
Mes chasseurs russes viennent en effet de débouler dans ma boite aux lettres en exhalant une forte odeur de vodka et de vatrouchkas pas frais.
Mais qu'importe ! Ils sont prêts à être peinturlurés.
Le seul hic, c'est que - comme ils me sont offerts par ma douce et tendre, je vais devoir attendre le jour de Noël pour me mettre à mes pinceaux, et jouer les étonnés au pied du sapin. "Oooooh, mon lapinou. Des chasseurs russes ! Mais quelle bonne surprise ! Jamais j'aurai pensé à ça".
C'est bien connu, y a pas plus faux qu'un derche de wargamer.
- Commentaires textes : Écrire
UN PEU DE RENFORT, CA FAIT JAMAIS DE MAL
Le 15/12/2015
V'là les biffins. C'est du plastique de chez Perry |
En attendant que mes chasseurs ruskofs déboulent dans ma boite aux lettres (sauf si un ahuri me chourave le paquet dans un centre de tri. Ce qui n'arrive jamais à l'approche des fêtes, c'est bien connu. C'est d'ailleurs pour ça que La Poste propose d'assurer les colis), j'ai peintouillé un bataillon français qui baillait aux corneilles dans mes fonds de tiroir.
Les socles des figs ont été modifiés : colle à bois, sable fin, peinture marron, brossage grisé et flocage.
Bon, ben y a plus qu'à rentrer dans le lard des ostrogoths ou des buveurs de bière tiède, hein ?
- Commentaires textes : Écrire
J'AI BROYE DU NOIR
Le 12/12/2015
V'là l'engin. Mat de chez mat, mordious ! |
Depuis quelque temps, un détail, une peccadille, un ch'ti caillou dans ma chaussure de peinturlureur compulsif me titillait grave : pas moyen de trouver une peinture noire qui soit vraiment mate.
J'en avais déniché une jadis chez Prince August. Mais depuis, bernique et peau de balle.
Chaque fois, je tombais sur une peinture un chouia luisante. Aaaaargh ! Vingt de diousse und hildepute ! La marque avait-elle changé sa production, ses piments et son catalogue sans en prévenir son aimable clientèle ?
"Misérable ignorant ! Tout ça, c'est de ta faute, piment " m'avait morigéné mon vendeur habituel, auprès duquel j'étais allé chercher conseil sur un ton fébrile et angoissé.
"Quelques clients m'ont déjà fait la même remarque. Mais il suffit de bien secouer le pot avant, pour mélanger le produit et tu verras que la peinture devient mate. T'as compris, morte couille, ou faut que je répète ? "
Le maître avait parlé. Rouge de honte, j'avais baissé piteusement la tête, acheté le pot qu'il me conseillait d'acquérir et.... QUE DALLE ! Acré milliard eud' d'saleté eud'de bonimenteur mercantile !
De dépit, j'ai donc poussé la porte d'un magasin Games Workshop et là, sourire nickel, tapis rouge, phrases d'accueil onctueuses du genre "vienzy-donc-très-cher-et-très-attendu-client-aux-poches-emplies-de-piécettes-dont-le-subtil-tintement-me-remplit-à l'avance-le coeur-d'allégresse".
Tout cela sussuré par un vendeur dont la suavité calculatrice me faisait furieusement penser, allez savoir pourquoi, au célèbre commerçant Vincent Pourcent des aventures d'Achille Talon.
Bref, Games Workshop.
"Quoi ? Qu'ouis-je ? Qu'acoutiquais-je ? Qu'apprends-je ? Un noir qui soit vraiment mat ? Mais bien sur, ô merveilleux et munificent client ! J'ai ça en magasin. Tenez, prenez donc celui là " m'a emberlificoté le mielleux.
Heureux comme un séminariste qui vient de tourner en gloussant de plaisir la dernière page de "Lui", j'ai sorti les picaillons et je suis reparti avec l'objet de mes fébriles recherches.
Puis.... RE-QUE DALLE ! Cornecul la mère molle ! Palsembleu and corneguidouille ! Le noir "Chaos Black" en question luisait toujours du plus subtil satiné.
J'étais prêt à me pendre au premier réverbère venu quand un poteau m'a soudainement sorti du noir que je commençais à broyer.
"Bourrin et triple buse que t'es, mon pauv' JJ. Mais pourquoi esse que tu vas pas voir au rayon peinture de Cultura, hein ? hein ? hein ? Pourquoi ? C'est pourtant pas loin de chez toi " a réagi l'avisé général Olivier de Quelboisjemechauffe. En démontrant par la même occasion qu'un Landais, aussi fourbe soit-il, peut parfois être attentif à la misère humaine.
Penaud , mais tout de même un peu méfiant, j'ai donc "culturé" et visionné le rayon en question. Tout cela pour y mettre la main, moyennant quelques euros (en tout cas pas très cher) , sur ce qui était devenu pour moi le Saint Graal : un noir mat de chez mat.
C'est une peinture acrylique de Liquitex - Basics dénommée - j'ai toujours pas compris pourquoi mais, à bien y réflechir, je m'en tamponne le coquillard - "noir de mars".
Seul handicap : si tu presses trop fort le tube, le contenu risque fort de se déverser d'un seul coup sur la table, ta liquette, ton falzar, tes pompes et ta moquette.
Gaffe, donc ! Le noir mat, ça se mérite. Mais y a pas plus perfide.
- Commentaires textes : Écrire
Y A DU RABIOT DE BORTCH
Le 11/12/2015
"Davaï, mon pote, davaï " |
Voilà donc mon 11e bataillon tout tout disposé à aller découper fin, fin, fin du cuissot de grenadier franchouillard. D'autres suivront, bien sur.
Pour le moment, j'attends la livraison ,tout droit venue de la perfide Albion et des moules bien chauds des frères Perry , d'un bataillon de chasseurs moujiks.
En métal, cette fois-ci.
Allez ! Du nerf, JJ ! Plus qu'une vingtaine de bataillons, quelques artilleurs, des canassons à gogo, un gros tas de galonnés plus vicelards les uns que les autres et tu commenceras à voir le bout de cette fastidieuse affaire, comme dirait Mme Odette en entamant son 702e biffin au cours d'une visite impromptue que vient de lui rendre tout un régiment de zouaves.
- Commentaires textes : Écrire
BRIVE ET SES GAILLARDS
Le 08/12/2015
V'là le diorama sur lequel je suis en train de calculer les armées |
Début janvier, Brive-la-Gaillarde accueillera deux mastars de la pire espèce : l'odieux général Vivian de Labelleoasis et ma pomme.
Une expo destinée à expliquer ce qu'est le jeu d'histoire napoléonien avec figurines y sera organisée avec le soutien de la municipalité, avec initiation et tout le toutim.
On y amènera (entre autres) un diorama de 3 mètres par 2 sur lequel une armée franchouillarde en découdra avec des hordes pustulentes d'Anglais, d'Espagnols et de Portugais.
Un autre espace de démo-expo est prévu. Sans doute avec du ruskof.
Tout cela en 28 mm, bien sûr. C'est pas les troupes qui manquent.
Lire les commentaires textes
Le 9 et 10 janvier aux archives de Brive dans un zoli bâtiment XVIIeme
https://www.facebook.com/archivesdebrive
super table encore le jeune
Ah...ça se rapproche de chez moi ça...:-)
Faudra voir la dispo !!