blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

L'OSTROGOTH EN AVAIT SOUS LE SABOT

Le 19/06/2016

La cavalerie autrichienne amuse la galerie, et l'infanterie avance A la droite de la colline, les Wurtembourgeois s'ennuient Y en a même un qui préfère roupiller derrières ses petits camarades

La cavalerie autrichienne amuse la galerie, et l'infanterie avance
La cavalerie autrichienne amuse la galerie, et l'infanterie avance 
C'est dur. Mais faut y passer. Retour, côté Français, sur la baston de samedi, disputée face aux Prussiens.
Histoire de voir ce qu'on aurait du faire, bourrins mal embouchés que l'on est.
Allez, on commence par l'aile gauche.
A première vue, deux constats s'imposent, grosso modo.
1 ) La cavalerie légère  et lourde autrichienne  s'est avancée vers l'extrémité de l'aile française, bloquée par une ligne.
Faute de pouvoir passer, elle a fait demi-tour, du moins en partie. Mais sa présence a eu le mérite de détourner une batterie d'artillerie française de ce qui aurait en fait du rester son principal objectif : une masse d'infanterie ostrogothe ;
Du coup, cette dernière en a profité pour s'avancer vers deux maigres bataillons franchouillards et leur mettre une pigne. Sale bête , va !
2) Certes, avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille, parait-il. Ce qui est, soit dit en passant,  beaucoup moins évident pour Mont-de-Marsan, vu le caractère tignousse des Landais.
Mais il n'empêche que si la batterie en question avait passé le plus clair de son temps à canarder les fantassins teutons, quitte à s'avancer un peu plus au bout de la colline sur laquelle on était installé, l'affaire aurait peut être pris une autre tournure.
​3) La cavalerie légère franchouillarde n'a pas servi à grand chose. Dans l'ignorance de ce qu'elle trouverait en face d'elle (des cuirassiers, en fait), sans doute aurait -t-elle du se placer dès le départ derrière ou à côté de son infanterie. Mais à force d'êre trop prudent, on ne fait plus rien.
Demain, l'autocritique exigée par les instances dirigeantes du parti se poursuit au centre. Là non plus, ça n'a pas rigolé.
 

 

T'AS LE BONJOUR D'HELMUT !

Le 18/06/2016

Ca a pigné dur dans la pampa landaise
Ca a pigné dur dans la pampa landaise 
Hé ouais ! Aussi ahurissant que cela puisse paraître, il existe une armée autrichienne.
Elle est même capable de ​faire passer un rude quart d'heure aux franchouillards.
La démonstration en a été faite pas plus tard que tout à l'heure par les cruels généraux Patricius von Laeronauticus et Johan-Peter von Lafumheim qui étaient épaulés par le très teigneux maréchal Sébastianus von Schweinhund und Kartoffeln, dont la stratégie toute en finesse, la zénitude et l'oreille attentive qu'il prête en permanence aux membres de son état-major font référence dans les plus grandes écoles de guerre.
Menacées de recevoir des  bourre-pifs à droite, des mandales au centre et une palanquée de gnons à droite, les troupes napoléoniennes ont essayé , tant bien que mal, de faire face tant bien que mal aux assauts livrés par des hordes d'Ostrogoths .
L'explication de gravure a été sévère. Et quelques empoignades ont été dignes d'intérêt. Cela étant, l'avantage est resté aux Teutons.
Mais j'ai l'explication : ils étaient dopés. Tout vient du gâteau pastis concocté par l'épouse de Didier van B. pour le repas de midi.
​Faut jamais servir ce machin là à des mangeurs de saucisse molle. .
C'est comme la panse de brebis farcie à la confiture de groseille pour les Anglais, les frites à la sauce samourai pour les Belges ou l'asperge à la moutarde pour les Landais. Ca les rend fous.
 
 

 

ALLEZ ! ON REMET CA

Le 13/06/2016

Je sais pas pour vous. Mais, moi, faut que je sabre quelque chose
Je sais pas pour vous. Mais, moi, faut que je sabre quelque chose 
 C'est bien joli d'exposer des figs, mais faut pas oublier pour autant les choses essentielles, nom d'un cuissot de cosaque !
Une nouvelle baston napo se profile à l'horizon landais, pas plus tard que samedi prochain.
Je sais pas ce qu'on va aligner comme armées. Mais comme il y a des revanches à prendre, ça risque d'être sanglant comme dirait mon pote Drakul en suçotant une veine jugulaire.
 

 

DU NAPO COMME S'IL EN PLEUVAIT

Le 11/06/2016

Devant la table "guerre d'Espagne". Sangria pour tout le monde ! Les écoliers : l'exploit, c'est de les tenir une heure L'expo se poursuit ce dimanche. Et le foot, on s'en...foot ! Une minuscule partie du siège de Toulouse (avril 1814) "Et il est où, Napoléon ?"

Devant la table "guerre d'Espagne". Sangria pour tout le monde !
Devant la table "guerre d'Espagne". Sangria pour tout le monde ! 
C'est du boulot mais ça fait plaisir.
Depuis vendredi, l'expo napo organisée à Laroin, dans la banlieue de Pau, accueille les visiteurs. Trois dioramas y sont alignés ainsi et une grosse table bourrée de figs russes et pruskos.
Les premiers à la découvrir ont été les écoliers. Puis, la salle de la mairie dans laquelle cette foesta napo se déroule a été ouverte à tous les publics, avec une conférence donnée samedi sur les affrontements survenus dans le Sud-Ouest de la France en 1813 et 1814, du Pays Basque jusqu'à Toulouse en passant par Orthez. Bref, au coeur pays de la castagne.
Cerise sur le gâteau, le féroce général Olivier de Tulavumonderrick a eu la bonté et la munifiscence  d'amener un fusil de modèle 1777 pour illustrer mon propos. Un grand merci, monseigneur !  Les visiteurs ont apprécié.
Avec le ch'ti père Vivian, on continue  à exposer ce dimanche toute la journée, avec une nouvelle conférence donnée à 15 h. Vieux cabots qu'on est.
Voilà les premières photos de cette orgie plombesque

 

LA RUDE LOI DE L'AGENDA

Le 03/06/2016

Le budget : 2 700 points. Le décor : classique Intéressant pour manoeuvrer... ou pilonner. On va voir

Le budget : 2 700 points. Le décor : classique
Le budget : 2 700 points. Le décor : classique 
C'est comme ça, la vie. Y a les joueurs du samedi qui peuvent pas souvent bastonner le lundi et y a ceux du lundi qui peuvent pas toujours s'étriper le samedi.​
Les premiers doivent en principe se retrouver le 18 juin. Car j'ai oui-dire qu'il y avait une revanche à prendre sur une maudite baston récente. Hi,hi,hi.
Les seconds (Olivier de Tulavumonderrick, Sébastien de Lacastagne et Vivian de Labelleoasis)  vont faire de même lundi prochain dans mon antre béarnais où des Ruskofs vont retrouver quelques franchouillards qui rêvent (vainement) de passer leurs adversaires à la moulinette. 
Voilà le décor qui les attend. Simplissime et sans doute sanglantissime.
" Raaah lovely. Rien que de voir ça, mon coeur saigne de bonheur" comme dirait mon pote Dracula. Un connaisseur. Que dis-je ? Un gourmet.

 

Minibluff the card game

Hotels