blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

UN P'TIT COUP DE GNOLE PENDANT L'ASSAUT ?

Le 21/11/2016

V'là les zigotos de Pernov. Déjà fin bourrés Si mes comptes sont bons, c'est le 18e bataillon

V'là les zigotos de Pernov. Déjà fin bourrés
V'là les zigotos de Pernov. Déjà fin bourrés 
​Avant d'aller quelques jours à Lille, pour voir si j'y suis, je suis en train de mettre la dernière main à un bataillon ruskof - un de plus - pour constituer ma méga armée des steppes.
​C'est toujours du Perry. C'est encore du plastoc. Mais c'est les mêmes graveurs que le métal. Donc, ça le fait.
​Le drapeau est celui du régiment de Pernov. Authentique.
​Du coup, je vais regarder s'il n'existait pas aussi des régiments de Ricardosvki et de Dubonnev. Histoire de constituer une brigade spécialisée dans les attaques lancées à l'heure de l'apéro.

 

RATAFIA POUR LES ZOMBIES

Le 20/11/2016

Hildepute ! Mes Espagnols se font attaquer par des morts-vivants Ah ! Les sales bêtes ! Tu clignes de l'oeil, elles te bouffent

Hildepute ! Mes Espagnols se font attaquer par des morts-vivants
Hildepute ! Mes Espagnols se font attaquer par des morts-vivants 
​En matière de wargame, la curiosité n'est pas du tout un défaut. Elle est même obligatoire. Vendredi soir, j'ai testé le jeu "Légendes de la haute mer" proposé par Michel le Toulouso-béarnais, avec pirates, marins d'active, corsaires et tout le tintoin dans les locaux du club Histoire et Légendes de Lescar. Tout ça en 28 mm (pas les locaux, les figs, bande de boulets).
​Simplissime : en gros c'est le dé qui décide de tout. Mais on rigole quand même. Surtout lorsque, au lieu de dénicher un coffret rempli de picaillons, on libère des squelettes et des zombies.
​Bref, on a rigolé. Ca tombait bien. On était venu pour ça.

 

ON RECRUTE DANS L'ISBA

Le 18/11/2016

V'là les recrues. Y sont pas fins, fins, fins. Mais ils en veulent
V'là les recrues. Y sont pas fins, fins, fins. Mais ils en veulent 
Et c'est reparti pour du ruskof !
​Deux nouveaux galonnés viennent de rejoindre mes troupes slaves.
​Le premier est issu d'une famille  très riche mais il est bête à bouffer du foin et aussi franc qu'un âne qui recule : Donaldoski Trumpaskeiev va se charger de l'artillerie lourde.
​Le second n'a pas, lui non plus, inventé l'eau chaude et encore moins le bâtonnet Miko : Radoslav  Branquignolov va se voir confier le commandement de l'intendance, donc essentiellement des tonnelets de vodka. Un méchant.  Il est pas du genre à se tripatouiller 150 fois le knout dans la pogne avant de te mettre une rouste.
​Bref, y a du lourd qui arrive dans le haut commandement.
​Avec ces gugusses-là, la tactique sera simplissime : on rentre dans le lard.

 

JE ME FAIS ENCORE VOIR CHEZ LES GRECS

Le 14/11/2016

Attention, ça pique !
Attention, ça pique ! 
​Comme j'aime bien vadrouiller dans l'espace-temps, je continue à baguenauder à l'époque d'Alexandre le grand. Juste le temps de rectifier mes vieilles figs de Macédoniens et leurs socles d'un autre âge.
​Là, je suis en train de mettre la main à des javeliniers. Des gars susceptibles qui te transpercent la glotte et le thorax dès que t'as le malheur de les regarder de travers.
​Parce que, c'est bien connu, le Grec, dès que tu le snobe un chouia, il t'enfonce vite fait bien fait un truc quelque part.

 

RETOUR AUX SOURCES

Le 13/11/2016

Avant, après... Ca change, non ? Ca les a pas rendus plus futés, simplement plus visibles

Avant, après... Ca change, non ?
Avant, après... Ca change, non ? 
​Juste par curiosité, j'ai repris mes pinceaux pour donner une autre allure à mes vieilles figs de Macédoniens peintes jadis avec mes gros doigts gourds de novice en 28 mm. En l'occurence, il s'agit d'archers crétois mercenaires.
Ce travail m'a confirmé une vérité fondamentale gravée pour l'éternité dans le marbre des tables de la loi des wargamers : le socle, ça change tout.
​Un peu de colle à bois, un peu de sable, du marron clair et foncé, du gris, du blanc, un chouia de colle, un zeste de flocage, tu sales, tu poivres, tu mets au four à 180° et le tour est joué.
​Par la même occasion, j'ai retravaillé les ombrages et ajouté quelques fioritures de peinture (manches, bas de la tunique) dénichées sur le site de Warlord.
​Quant à la marque de mes figs, achetées il y a une vingtaine d'années, je sais plus.
Une boule de gomme gratuite à qui résoudra ce mystère insondable.

 

Minibluff the card game

Hotels