blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

ACH ! DONNERWETTER ! ICH BUGUE...

Le 15/12/2016

​Vous avez dit scoumoune ? Après la fessée de l'autre jour, j'ai aussi été battu par mon ordi. Mes deux derniers articles ont disparu corps et biens au cours d'une manoeuvre informatique foireuse .
Gasp und hildepute !  Maudits soient mes doigts gourds.
​Je vais pas refaire les textes car, en ce moment, j'ai pas le temps. Je détapisse, peins et rafistole mon bureau. Avec en prime un plafond fissuré à rectifier.
​Bien que je sois un peu fêlé, vous m'excuserez donc si je ne m'accroche pas d'une main au pinceau tout en manipulant la souris de l'autre main.

​JJ le Béarniais

 

ATTENTION ! UN OSTROGOTH EN CACHE TOUJOURS UN AUTRE

Le 07/12/2016

En fait, l'Ostrogoth et ses alliés hongrois ne dormaient que d'un oeil Côté franchouillard, on réarme. Ce sera la der de 2016

En fait, l'Ostrogoth et ses alliés hongrois ne dormaient que d'un oeil
En fait, l'Ostrogoth et ses alliés hongrois ne dormaient que d'un oeil 
​A part le Landais peut-être, y a pas plus sournois que l'Autrichien.
​Le cruel général Patricius von Laeronauticus nous avait assuré voici quelque temps que son armée ostrogothe allait prendre ses quartier d'hiver. La main sur le coeur, il nous expliquait en effet que le Viennois, c'est comme les tortues : "une feuille de salade, et ça se met à hiberner".
​Et bien que nenni ! Tout ces affirmations aussi péremptoires que définitives n'étaient que billevesées, coquecigrues et fariboles. Bref, des carabistouilles.
​Est-ce l'odeur de la bière de Noël ? Y avait-il quelques bretzels confectionnées à partir d'oreilles de Français à terminer ?
Toujours est-il que la féroce tribu des Autrichiens-têtes-de-chiens  reprend du service.
​Sonnant la mobilisation générale sur leurs célèbres tambours en peau de fesse de grenadier berrichon, les Ostrogoths débouleront pas plus tard que samedi aux côtés de quelques alliés russes sur une table de jeu de Floirac.
Tout cela grâce à la générosité du club Historine. Grand merci, ô munificent mécène ! Qu'un petit nuage rose flotte toute l'année au-dessus de la tête de ton président.
​Les listes d'armée, qui comprennent une palanquée de pièces d'artillerie, nous garantissent que les boulets vont voler bas, ce jour là. Gare à vos os !

 

LES BOURRINS PRENNENT DES COULEURS

Le 06/12/2016

V'là le troupeau. Y a encore du taf.
V'là le troupeau. Y a encore du taf. 
​En ce moment, j'ai les pieds dans le foin et les doigts dans les pots de peinture.
​Les chevaux de ma batterie de 12 livres ruskof sont en effet en train de prendre des couleurs dans un coin de mon étable béarnaise.
​En voilà déja trois, équipés des couleurs de base, et qui attendent que je travaille leurs ombrages.
​En fait, le plus dur, c'est pas de les peintouiller, c'est de leur apprendre à hennir et à jurer en argot moscovite.
​Hildepute, ça se dit comment  déjà dans les bouges de Barrikadnaya ?

 

MASSACRE A L'HEURE DE LA TRAITE

Le 03/12/2016

Une partie des témoins du drame. Les Godons font le pet derrière le mur d'enceinte (un peu fendu) L'attaque de l'entrée nord. Ca a chauffé dur.

Une partie des témoins du drame.
Une partie des témoins du drame. 
​C'est bien connu. En Béarn, on fait jamais rien comme les autres.
Pour fêter l'anniversaire d'Austerlitz, l'excellent club "Histoire et légendes" de Lescar, charmante bourgade des environs de Pau, a décidé de rejouer vendredi soir la bataille de Waterloo. Ou plus exactement (soyons précis, comme disait le Dr Petiot avant d'enfoncer précautionneusement son scalpel dans l'oeil d'un de ses patients), l'attaque de la ferme de Hougoumont.
​Ca tombait bien. Car une maquette en résine Hovels de la dite ferme baillait depuis quelque temps aux corneilles dans un coin poussiéreux de mon atelier.
​Le scénario était celui d'un jeu d'escarmouche mettant aux prises une trentaine de figurines dans chaque camp. Avec une règle simplissime : tu fais 6 aux dés, t'es le meilleur. Tu fais 1, t'as l'air d'un benet et t'as plus qu'à pleurer ta race.
Le jeu comprenait des subtilités comme celle qui consiste à faire la courte échelle aux copains pour escalader un mur. Exercice dans lequel quelques uns ont excellé en se cassant la binette chaque fois qu'ils tentaient la manoeuvre. Y a vraiment des mecs qui ont pas de bol dans la vie, comme dirait le même Dr Petiot en s'apercevant que la lame de son scalpel est rouillée et qu'en prime, elle vient de se casser dans l'orbite de son client.
​Bref, c'était pas forcément de la haute stratégie. Mais on a bien rigolé. Surtout lorsqu'un officier français, dont la troupe d'assaut avait été décimée, a été pris d'un accès de rage et s'est mis à courser tout seul  les Godons affolés  en beuglant comme un veau dans la cour de la ferme. Grandiose et héroïque.
​Tout cela s'est terminé sur les douze coups de minuit par la victoire des franchouillards. Deux siècles après la rouste prise au sud de Bruxelles, on se console comme on peut.

 

 

GARE A VOS OS, Y A DU LOURD

Le 02/12/2016

V'là le matos. Sur une table, ça porte jusqu'à 1,20 m. Hé,hé,hé
V'là le matos. Sur une table, ça porte jusqu'à 1,20 m. Hé,hé,hé 
​Me v'là de retour de mon expédition dans l'Artique : la région de Lille où je suis allé faire la bise à mon p'tit filiot et poursuivre mon exploration des bières belges. Raaah lovely !
​Maintenant, les affaires reprennent : une batterie de 12 livres ruskof vient de débouler toute chaude dans ma boite aux lettres. Histoire de mettre un peu plus de piment dans les conversations à baïonnettes rompues que j'ai avec les franchouillards autour des tables de jeu.
​C'est toujours du Perry. C'est évidemment du métal. Et, comme les fêtes de fin d'année s'avancent à grands pas, d'autres figs devraient suivre enveloppées d'un joli ruban rouge : des dragons par exemple, mais aussi sans doute des lanciers tartares.
​Car, moi je vous le dis, l'année 2017 sera slave, acré milliard ed'vingt de diousse !

 

Minibluff the card game

Hotels