blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Du napo dans l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

Du napo dans l'air

PATRON, REMETTEZ NOUS CA

Le 21/01/2017

La scène du crime. Atroce n'est-il pas ?
La scène du crime. Atroce n'est-il pas ? 
Aucune baston ne resssemble à une autre. Après avoir reçu une fessée mémorable en décembre, l'armée austro-russe est repartie au combat en ce début d'année, avec plus de gnac que la dernière fois.
​La bataille disputée cette fois-ci dans le riant bourg landais de Cazères-sur-Adour a une nouvelle fois été marquée par l'efficacité de la tactique de Monseigneur Lafumée, qui a littéralement enfoncé le centre ostrogoth. Tout en démontrant qu'en matière de dés limés, et de fabrication de 6, il n'est pas non plus le dernier de la classe.
Aux ailes par contre, ca a été une autre histoire : les Français subissant sur leur gauche une, certes tardive, mais réelle pression teutonne, tandis que mes Ruskofs leur donnaient à droite quelques fils à retordre, en s'offrant en prime quelques succulents cuissots de carabinier roti à la braise. Miam !
​Bref, ça a castagné. Après tout, on était venu pour ça et c'est tout ce qu'on demandait.
​Quant au Saint Emilion servi à l'heure de la pause, je n'en dirai que deux mots : rââââh lovely  !
​Un CR est à suivre. Mais pour le moment, j'ai une bagnole à décharger et une Queue de charrue à siroter. Faut jamais perdre de vue les choses essentielles.

 

 

JOJO LA TERREUR

Le 20/01/2017

V'là le gugusse. Sacré personnage, hildepute !
V'là le gugusse. Sacré personnage, hildepute ! 
​Allez ! Un peu de lecture. Ca peut pas faire de mal, comme dirait un député écolo, bien connu de ces dames, en essayant une nouvelle poupée gonflable en plastique biodégradable.
​Après avoir terminé l'excellent "A la conquête de l'Europe" dans lequel le capitaine Gervais raconte ses pérégrinations, je me suis attaqué à la biographie de Joseph Fouché, ancien ministre de la police du ch'ti père Napo.
Un spécialiste de la virevolte, jonglant toujours entre deux camps et appliquant à la lettre cette magnifique formule que devait inventer bien plus tard un autre homme politique français, Edgar Faure : "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent".
​Ce révolutionnaire forcené à qui l'on doit les massacres commis à Lyon dans la plaine des Brotteaux (les condamnés, attachés les uns aux autres, y étaient mitraillés au canon), mais aussi - on l'oublie parfois - l'obligation faite aux riches de nourrir et habiller les pauvres,  est devenu par la suite le garant de l'ordre sous le Directoire et l'Empire avant d'être nommé ministre de Louis XVIII.
Il a fini sa longue carrière en étant rétrogradé ambassadeur parce que quelques esprits chagrins (et royalistes) lui reprochaient d'avoir voté la mort de Louis XVI pendant la Révolution. Chipoteurs, va !
​Bref, un maitre es-jonglerie, malin comme un singe, glissant comme un savon et souple comme une anguille.
​Faudrait peut être que je m'en inspire dans mes prochaines stratégies. Parce que pour le moment, acré vingt de diousse, ça craint.



 

 

A L'EST, Y A TOUJOURS DU NOUVEAU

Le 18/01/2017

Pour le moment, ils apprennent à marcher au pas
Pour le moment, ils apprennent à marcher au pas 
​Comme mes pinceaux étaient chauds, et en attendant que de la cavalerie moujik arrive un de ces quatre au grand galop dans ma boite aux lettres, j'ai entamé un noubeau bataillon d'infanterie (en Perry plastique, cette fois-ci).
Ce ne sont pas les réserves de figs qui manquent dans mes tiroirs.
​En effet, il me faut encore peindre quatre unités comme celle-ci ainsi que plusieurs bataillons de légers et toute une brigade de la garde pour disposer d'une armée digne de ce nom.
C'est à dire ENOORRRMMME !

 

 

MANQUAIT PLUS QUE CA

Le 17/01/2017

Ca rend mieux en ajoutant ça à l'ensemble
Ca rend mieux en ajoutant ça à l'ensemble 
​Un dernier détail a été ajouté à mon train d'artillerie russe : des bouts de ficelle ont été collés entre les chevaux pour représenter les sangles de l'attelage.
​Et maintenant, y a plus qu'à attendre que la Grande armée repasse le Niémen.

 

FAITES CHAUFFER LES BOULETS

Le 16/01/2017

V'là l'engin. L'ensemble fait 26,5 cm de long sur 7,5 cm de large Les conducteurs, déjà ivres morts sur leur selle C'est du 12 livres. Dans notre règle, ça tire à 1,20 mètre. Les servants, avec le délicat qui a mis des gants Bon, ben y a plus qu'à faire feu, hein ?

V'là l'engin. L'ensemble fait 26,5 cm de long sur 7,5 cm de large
V'là l'engin. L'ensemble fait 26,5 cm de long sur 7,5 cm de large 
​C'est pas fini. Mais l'essentiel y est et je peux déjà l'aligner sur une table.
​Voilà la pièce de 12 livres ruskof et son équipage, prêts à envoyer leurs boulets sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un franchouillard .
​Je dois encore y ajouter les sangles permettant aux chevaux de tirer ce "manicraque" comme on dit dans le Nord, ainsi qu'un ou deux buissons en corde made in Laeronauticus (en fait, faut que je dégotte la bonne corde, bien épaisse).
​Le sol a été réalisé en jaune ocre de Model color, teinté par endroits de marron plus sombre et saupoudré toujours par endroits d'un peu de mini-gravier que je noie dans un lavis de peinture.
Le flocage est posé sur la peinture encore humide pour qu'il se colle en séchant.
​L'idée, c'est d'avoir un sol clair mettant en valeur les chevaux sombres.
​Bon, ben maintenant, faut que je compte mes sous pour savoir à quoi je vais m'attaquer en cavalerie, cette fois-ci : des dragons peut être. Il me reste aussi un tas de bataillons d'infanterie à recruter.
​Allez JJ, lâche pas la bride !


 

 

Minibluff the card game

Hotels