Du napo dans l'air
CA DEFOURAILLE SUR LE GAVE
Le 01/07/2017
Les Anglais de Nelson croisent au large de Pau |
Le combat, disputé selon les usages de la règle " De l'ile de la Tortue à Trafalgar" a vu les Godons, moins nombreux sur le pont mais plus experts au tir, y mettre à mal les barcasses de l'amiral Villeneuve.
Mais surtout, on a bien rigolé. Un double jet de dé 6 nous permettant même d'assister à l'explosion d'un vaisseau de ligne.
C'était des maquettes Langton. C'était au club Histoire et légendes et on en redemande.
- Commentaires textes : Écrire
PAN-PAN, CUL-CUL, OLE !
Le 24/06/2017
La technique JP : je pénètre, je défonce et tu pleures. |
On en a eu la démonstration pas plus tard que cet après-midi lorsque l'impitoyable JP de Pasdemiséricorde a envoyé ses Espagnols, mâtinés d'Anglais et de Portugais, contourner, pilonner et et enfoncer l'aile droite de l'armée française.
Accompagné des cruels généraux Olivier de Quelboisjemechauffe et Hervé de Jelauraiunjourjelaurai, le bougre a en effet utilisé comme d'hab sa cavalerie légère pour mettre le souk dans des lignes franchouillardes trop clairsemées sur leur droite. Tout cela, avant de cogner dur avec sa Garde, ses Suisses et ses Grenadiers montés pour hacher fin, fin, fin, quelques bataillons restants.
Affreux spectacle que celui-là.
Placé à la tête de l'aile droite française, le vaillant général Patricius von Laéronauticus - qui aurait bien aimé disposer d'une brigade de plus - a résisté comme il a pu à la furia ibérique . Tandis qu'au centre et à gauche de la table, ma pomme et le maréchal Didier van Blue Swede Shoes usions notre belle jeunesse à escagasser un adversaire solidement retranché entre bois, rivière et village.
Gasp und hildepute ! La messe fut quasiment célébrée en deux temps trois mouvements.
Mais, comme le disait l'autre, le cuissot de grenadier espagnol est un plat qui se mange froid. Vengeaaaaannnnce !
PS : un grand merci à Emeline, l'épouse d'Olivier pour l'excellente pizza (ou apparentée, j'ai oublié le nom du plat) et à la maréchale Van Blue Swede Shoes (dont j'ai aussi zomis le prénom, mille zexcuses) pour le non moins excellent gâteau pastis qui fait toujours le bonheur de nos rencontres . Sans parler des quiches, salades, tartes et autres plats concoctés par nos ministres de l'Intérieur respectives. Acré milliard ed'vingtdediousse, quels soudards serions-nous sans elles ?
- Commentaires textes : Écrire
UNE FRICASSEE NAPO, FACON LANDAISE... MIAM !
Le 23/06/2017
L'armée alliée prête à se mettre en marche |
On s'en pourlèche les babines à l'avance.
Une féroce baston napo va se disputer pas plus tard que demain dans le sud des Landes.
Elle opposera une solide armée française à une coalition interlope composée d'Espagols, de Portugais, d'Anglais et d'Ecossais. C'est dire si le plomb va couler.
Parmi les belligérants, on trouvera un peu de tout : du Toulousain en rut comme du Girondin-tête-de-chien, du benêt béarnais (ma pomme) comme du fourbe Landais.
Rien de tel pour débuter l'été. Parce que je peux vous le dire les 30,31,32 et 33 degrés de ces jours derniers, c'est bernique et peau de balle comparé à ce qui va se passer sur la table.
Slurp und miam-miam... Y sont où mes dés limés ?
- Commentaires textes : Écrire
TOUS A LA BAILLE !
Le 20/06/2017
Y a pas à dire. Langton, y a pas mieux. |
Belle occasion pour faire prendre l'air à nos escadres Langton. Rââââââh, lovely !
Remonté comme une pendule grecque, l'amiral Olivier en a profité pour s'emparer, sabre au clair de deux de mes bateaux pendant que je lui renvoyais la politesse en faisant exploser l'un de ses 80 canons sur un coup chanceux. La routine, quoi.
Une chose est certaine : la règle " De l'ile de la Tortue à Trafalgar" que nous avons testée à cette occasion sur des plaques en polistirène peintes avec des hexagones a pleinement répondu à notre attente : simple, fluide et amusante.
La prochaine séance de baignade générale est prévue pour la fin juin dans l'agglomération paloise. En attendant, tournée de ratafia pour tout le monde !
- Commentaires textes : Écrire
LE 27e SE REFAIT UNE BEAUTE
Le 20/06/2017
V'là les Irlandais, la gourde remplie de Guinness bien chaude |
Cette fois-ci, je m'attaque au 27e Inniskilling, un régiment irlandais qui a tenu le haut du pavé à Waterloo.
L'état-major des buveurs de bière tiède n'avait rien trouvé de mieux que le faire stationner au milieu du carrefour formé par le chemin d'Ohain et la route menant à Bruxelles. C'est à dire juste en face des canons que les Français avaient installés en fin de journée près de la ferme de la Haye Sainte.
C'est dire si les boulets ont fait des dégâts.
Aujourd'hui, les seuls à risquer de se faire dégommer au même endroit, ce sont les touristes bourrés de Chouffe et de Corsendonk qui ne respectent pas les feux au passage pour piétons. A chaque époque ses aventures.
- Commentaires textes : Écrire